Zarlor Instant yoga et détox

Matinée détente au lagon

https://youtu.be/HfQSjAx0NEc
angelique_c_yoga2_-_credits_irtla_petite_creole.jpg

Rencontrez Angélique, Thibault et Lucas

Qui vous attendent sur la plage de l’Hermitage pour une matinée 100% bien-être. Au programme, un cours de yoga et un encas sain, à base de produits locaux.

  • La Réunion c’est La famille. Se retrouver soi-même, se découvrir.
  • Ta journée idéale Faire du yoga, manger sain, découvrir les trésors de La Réunion et terminer sa journée par un moment entre amis.
  • Ton site préféré La rivière Langevin, les hauts du Dolomieu, le Maïdo et Manapany.
  • Ta passion  Le yoga. La musique.
  • Ton plat préféré Tout ce qui est à base d'avocat ou de brèdes. Des tomates mozzarella et une bonne côte de boeuf.
  • Ton artiste préféré John Meyer. Oxmo Puccino et Murakami.
Cours de yoga en bord de lagon

De la nourriture pour le corps et l'esprit

Ce matin, direction la plage de l’Hermitage, pour un cours de yoga avec Angélique, à l’ombre des Filaos, suivi d’une pause vitaminée, servie par l’équipe du Fr8té. L’occasion de concilier exercice, détente et gourmandise !
 
Le soleil est au rendez-vous quand j’installe ma serviette sur la plage de l’Hermitage, non loin de la Rondavelle du Bénitier. Cette fois, je ne suis pas là pour bronzer, mais pour tenter une expérience inédite : un cours de yoga face au lagon. Pendant que les élèves arrivent un à un, je fais connaissance avec Angélique, notre professeure.
 
De sa voix douce, elle me raconte son histoire. Celle d’une Réunionnaise qui découvre le yoga en Australie, il y a dix ans, et qui décide d’enseigner cette discipline, pour faire connaître ses bienfaits au plus grand nombre. Après l’Australie, Angélique donne des cours de yoga au Sri Lanka pendant deux ans, puis, elle a envie de retrouver son île natale. “C’était un sacré défi de lancer ces cours sur la plage, sans savoir si j’allais avoir ne serait-ce qu’un élève, se souvient-elle. Mais regarde ce cadre de travail, c’est le paradis, non ?” Je ne peux qu'acquiescer : le bureau d’Angélique, je crois qu’on en rêve tous !
 
A l’écoute de son corps
 
9h00 : les derniers élèves arrivent et le cours peut commencer. La séance commence par un exercice de respiration. “Respirer, c’est quelque chose que nous faisons naturellement, mais si vous êtes présents pendant cet exercice de respiration, vous allez sentir toute l’énergie et le bien être que cela peut procurer. La respiration permet d’étirer son corps de l’intérieur”, nous explique Angélique, pour nous guider. Alors que je me concentre sur mon souffle, les yeux fermés,  je commence à percevoir les micro-mouvements qui accompagnent chaque inspiration, et à sentir que mes muscles se détendent un peu plus à chaque expiration.

Après ce moment en silence, bercée par le bruit des vagues, nous commençons à enchaîner les postures, tout en douceur. Chien tête en bas, cobra, position de l’enfant, planche, équilibres : grâce à l’aide d’Angélique, qui vient me corriger quand je me positionne mal, je parviens à enchaîner les exercices. Quand les muscles commencent à tirer et que j’ai envie de lâcher, je lève les yeux vers le lagon. C’est tellement beau que j’oublie que je suis en plein exercice !
 
Le cours se termine par un moment de méditation. Les yeux fermés, je me concentre sur mes sensations. Je sens la brise marine sur ma peau, et j’entends qu’elle fait danser les filaos. Je me sens à la fois reposée et pleine d’énergie.
 
Un encas sain et 100% local pour reprendre des forces
 
Pour reprendre des forces, je me dirige vers le Fr8té, le food-truck coloré de Thibault et Lucas. Les camions-bar font partie du paysage à La Réunion : quel bonheur de profiter de ce petit restaurant sur roues, directement sur la plage ! Dans une ambiance conviviale, nous découvrons les délices que les deux amis nous ont préparés. “Nous aimons travailler les produits locaux à notre façon. Aujourd’hui, on est venus avec des fraises, qui viennent de la Plaine des Palmistes, mais quand ce sera la saison, on travaillera certainement les letchis ou les goyaviers”, explique Lucas.  Je me laisse tenter par les bibasses, ces fruits jaunes qui font penser à l’abricot, je goûte à la barre de céréales à la papaye, et je ne résiste pas au brownie : il est fondant et fort en chocolat ! Je me régale. Angélique, qui nous a rejoints, nappe ses céréales de miel de Saint-Leu. Nous trinquons à cette matinée ressourçante, avec un jus fait maison, évidemment ! Avant de regagner la plage, j’en profite pour jeter un oeil à la carte du Fr8té, qui propose aussi des plats chauds aux influences méditerranéennes pour le midi. Je me laisserais bien tenter, après un bain dans le lagon !
 
Zarlor, les Trésors de l'Ouest. Produits de l'Office de Tourisme de l'Ouest. 

Un cours de Yoga Vinyasa dans un cadre paradisiaque. 
Une pause gourmande et saine, qui me permet de découvrir des produits locaux. 
 
Un moment convivial sur l’une des plus belles plages de l’île. 
 
  • Zarlor instant detox et yoga  l hermitage
  • Zarlor instant yoga et detox
  • Zarlor Instant yoga et detox face au lagon
  • Instant detox food truck Fr8te
  • Instant détox fr8té lagon Hermitage
  • instant detox à la plage
  • Food truck FR8TE brownies
  • le food truck FR8TE Zarlor Yoga et detox