Road-trip en van aménagé

3 jours en toute liberté à La Réunion

https://youtu.be/avXkL1FxcJ8
equipe blacksheep reunion

Rencontrez Vincent et Franck

3 jours à sillonner les routes de La Réunion

  • La Réunion c’est Un petit paradis
  • Ta journée idéale Un petit-déjeuner en famille, du sport, et pour finir, une baignade dans le lagon en famille ou entre amis, en profitant du coucher de soleil
  • Ton site préféré Trop dur d’en choisir un seul, parmi les cirques ou le volcan. On est heureux tant qu’on est en pleine nature.
  • Ta passion  Le trail
  • Ton plat préféré Un bon tartare de poisson
  • Ton artiste préféré Grèn Semé
vue du van aménagé. road trip ile de la reunion

3 jours en toute liberté à La Réunion

Que faire d’original avec un groupe d’amis, des ados et des enfants, du beau temps et une île merveilleuse à découvrir ? Partir en CamperVan bien sûr !
Rendez-vous dans les locaux de Blacksheep Van à La Saline. Merveilleusement bien accueillis par Vincent et Franck, les heureux tenanciers de cette jeune entreprise de location de vans aménagés.
Ils sont drôles, rassurants et maîtrisent leurs outils. Après un café et le tour du propriétaire, nous découvrons enfin notre maison du week-end, le magnifique CamperVan California Beach 5 places. Nous avons en plus à disposition une tente de toit quatro et hop ! Nous partons joyeusement vers notre destiné : la majestueuse forêt de Bélouve.
 
ROAD TRIP MADE IN RÉUNION
Les campervan de Vincent et Franck sont tout neufs, donc très agréable à conduire, confortables, sécures et silencieux (hormis les cris de joie de nos bambins à l’arrière).
Le campervan est plein de goodies estampillés Blacksheep Van, une carte de La Réunion, un guide touristique et une Green Charte de bonne conduite en nature. On adore ces petites attentions !
Première halte à La plaine des cafres, quelques gouttes de pluie nous caressent le visage, mais le soleil persiste et résiste. Nous retombons tous en enfance et dansons autour de notre tipi à moteur. Qui aurait cru qu’une simple sortie en campervan nous mette dans une telle euphorie ? C’est l’attrait de la liberté, ce sentiment de pouvoir aller partout, tout voir, tout ressentir, tout vivre.
L’avantage à La Réunion c’est qu’on trouve facilement des endroits pour stationner. Les hauts de l’île sont parfaits pour ce genre de trip. Les aménagements sont adaptés pour évoluer dans le respect de la nature et des autres.
Nous trouvons donc sans peine un endroit où établir notre camp dans Bélouve, en bout de route, avec un BBQ et un kiosque.
Très vite la nuit arrive, le froid s’installe doucement. Nous allumons un feu, les petits sont captivés par les flammes, les ados libérés de leurs smartphones, et nous, les grands, simplement sereins.
 
NUIT EN CAMPERVAN
Après une belle soirée pleine de rires et de Uno au coin du feu, sous un ciel étoilé, l’heure est venue pour chacun de s’endormir au chaud la tête pleine de rêves…
Le gros avantage d’un campervan c’est que tout y est pratique, logique, optimisé.
En un tour de main il se transforme tantôt en cuisine avec évier, frigo et gazinière, tantôt en douche solaire avec eau tiède, tantôt en chambre avec grand lit : c’est magique !
Notre réveil est matinal, car même si les fenêtres ont des rideaux occultants, nous ne voulons rien rater du lever du soleil sur la forêt, la lumière si particulière de l’aurore… C’est grandiose. La Réunion réserve toujours tant de beauté.
La nature s’éveille lentement, une dernière marche en forêt et c’est déjà l’heure de quitter cette parenthèse enchantée.
 
LES BONHEURS SIMPLES
Pour résumer nous avons adoré. La facilité d’utilisation du campervan et sa praticité. C’est le choix idéal pour ceux qui, l’espace d’un week-end ou de quelques jours, ont envie de réapprendre le bonheur des plaisirs simples, s’imprégner de La Réunion, en famille, entre amis ou en couple.
À tous les adeptes du « Less is more », des Tiny House, et plus généralement les amoureux de la nature épris de liberté.
Soyez plus que de simples touristes, devenez des voyageurs !
 

La liberté : un réel sentiment d’autonomie et d’indépendance
Voyager en van aménagé, c’est revenir à l’essentiel : oubliez les besoins superflus de la vie
Le temps n’a pas de limite
  • Road trip van aménagé La Reunion
  • Van aménagé Hauts de La Réunion
  • Road trip van aménagé ile de la Reunion
  • Experience Reunion van amenage dans les Hauts
  • BlackSheep van aménagé Ile de La Reunion
  • Van aménagé BlackSheep Reunion