-A +A

Observer la voie lactée

La tête dans les étoiles

https://youtu.be/zGf1oqFGIgk
voie lactée

Magie du ciel austral

Osez l’expérience unique d’une nuit à la belle étoile à La Réunion ! Les Hauts de l’île sont un point d’observation idéal pour découvrir les merveilles du ciel austral.

Rien n’est plus magique qu’une séance d’observation de la voûte céleste, quand des milliards d’étoiles s’offrent en spectacle. L’expérience est encore plus intense à La Réunion, dans la fraîcheur des Hauts, sous un ciel pur et dégagé.
Loin de l’agitation et des lumières de la ville, dans le grand silence de la nature, nous nous glissons dans nos duvets, les yeux braqués sur la voûte céleste. Nous avons choisi une nuit sans Lune pour mieux admirer un ciel scintillant. A deux mille mètres d’altitude, notre regard a deux kilomètres de moins à traverser pour scruter l’univers : ça change tout !

Voie lactée et étoiles filantes

Notre esprit vagabonde dans le nuage de la Voie lactée et sa longue trainée lumineuse. Au fil des minutes, nos yeux distinguent un nombre grandissant d’étoiles et de galaxies, quand ils ne sont pas distraits par la fulgurance d’une étoile filante.
Nous avons du mal à imaginer les formidables distances qui séparent tous ses corps célestes, le temps infini que met la lumière d’une étoile à atteindre notre petite planète. Que sommes-nous au milieu de cette immensité, où sont les limites de l’univers ?
La nuit avance, nous avons des étoiles plein les yeux… et autant dans notre appareil photo. C’est décidé : nous ne manquerons pas la prochaine nuit de découverte du ciel austral à l’Observatoire des Makes, l’observatoire astronomique de La Réunion, perché sur les montagnes du Sud de l’île !

Moment magique à vivre toute l'année
La tête dans les étoiles sur les sommets de La Réunion
A la vue d’une étoile filante … Faites un vœu !
  • admirer les étoiles
  • voie lactée
  • voir lactée
  • ciel étoilé
  • ciel etoilé