-A +A

Le coucher du soleil les pieds dans l'eau

Saint-Gilles-les-Bains

https://youtu.be/b5rS9tePSUI

Sunset Chill Out.

A La Réunion, les couchers de soleil se savourent les pieds dans le sable, en sirotant un bon cocktail...
 
La façon la plus agréable de terminer une intense journée de vacances passée à découvrir milles richesses de l’île est de venir admirer un coucher de soleil sur la côte Ouest. Nous prenons donc la direction de la plage de L’Ermitage, où de nombreux bars et restaurants attendent les amateurs de spectacles éblouissants et de moments romantiques.
 
Il fait encore chaud sous les filaos caressés par l’alizé. Prenons position ! Nous avons le choix entre nous étendre sur des transats, nous affaler sur de confortables poufs ou nous caler dans un espace lounge en terrasse, et opter entre cocktail, bière fraîche et punch maison, accompagnés de quelques grignotages aux goûts créoles.
 
Farniente au crépuscule
Comment occuper la dernière heure du jour, en ce havre de paix ? Certains profitent des rayons du soleil, moins mordants en cette fin d’après-midi, pour s’étendre sur le sable chaud. D’autres ne résistent pas à l’appel du lagon, dont l’eau scintille sous les lumières du couchant. Nous choisissons de ne rien faire, pour mieux nous concentrer sur la beauté de ces instants.
 
Le ciel se métamorphose de minute en minute. Du jaune orangé au rose flamboyant, les nuages se teintent de couleurs changeantes à mesure que le soleil descend. Le disque d’or touche déjà la surface de l’océan. Il semble pressé de disparaître, glissant à toute vitesse derrière la ligne d’horizon en dardant ses derniers rayons.
 
Longues soirées… d’hiver ou d’été
La lumière du jour décline rapidement, remplacée par les éclairages de l’arrière-plage.
Après la communion silencieuse face au crépuscule, la musique, les rires et le tintement des verres annoncent le début d’une joyeuse soirée. L’ambiance se fait plus festive, prometteuse de sympathiques rencontres : il est temps de goûter à la convivialité réunionnaise !
 
 
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »

Détente les pieds dans le sable

Dégradé de couleurs orangées

Un temps pour prendre son temps

Expériences proposées par ...