Descente en rafting

Frissons en eaux vives
  • Intensément aventure
  • La côte Est
Photo Profil 1510724373.jpgPhoto Profil 1510724373.jpg
©Photo Profil 1510724373.jpg
Rencontrez Pascal

Sensations et émotions pour tous dans un cadre naturel préservé

La Réunion c’est 

Intense

Ta journée idéale

ULM le matin, descente en rivière l’apres-midi et barbecue le soir

Ton site préféré 

Takamaka

Ta passion 

Le rafting

Ton plat préféré 

Cari coquille

Ton artiste préféré 

Système of a down ou localement David Sicard

Embarquement pour la Rivière des Marsouins

La rivière des Marsouins, dans l’Est de l’île, est un terrain de jeu idéal pour le kayak-raft. Vous devriez essayer !

L’Est de La Réunion est assurément la région la plus aquatique de l’île. Les précipitations généreuses nourrissent une végétation exubérante et alimentent des rivières idéales pour pratiquer les activités d’eaux vives. Notamment la rivière des Marsouins, où nous décidons aujourd’hui de tester le kayak-raft.

Pascal, notre guide, nous présente cette embarcation monoplace, qui procure de belles sensations de glisse. Très léger, le kayak-raft est aussi très maniable et réclame peu d’efforts : deux coups de pagaie me suffisent pour réussir un tour à 360° sur place. !

Décor paradisiaque

Nous accédons aux berges de la rivière des Marsouins en traversant une plantation de letchis, au niveau de l’Îlet Coco. Combinaison et gilet de sauvetage enfilés, casque sur la tête, nous sommes parés pour la mise à l’eau. Eau limpide, cadre paradisiaque : l’endroit est magnifique, au cœur d’une nature apaisante qui nous donne l’impression d’être seuls au monde.

Les premiers rapides nous ramènent à la réalité ! Sur les rives, les letchis et les cocotiers défilent. Nous comprenons vite que les sensations fortes vont être au rendez-vous et qu’il nous faut rester concentrés et attentifs aux conseils de Pascal avant chaque passage délicat. Nous devons garder le cap, sans cesser de pagayer. Je ne m’en sors pas trop mal, je réussis même à contrôler ma trajectoire au milieu des rochers qui affleurent.

Eaux tumultueuses

Pascal nous propose une petite pause, nous laissons les kayaks sur le bord pour nous plonger dans l’eau et jouer avec le courant tumultueux. Les plus aventureux grimpent sur un rocher pour s’offrir quelques plongeons spectaculaires. Notre folle descente reprend. Oups, je viens de manquer un virage et me retrouve dans l’eau ! D’une main, je rattrape mon kayak, d’un coup de rein je remonte à bord. L’eau de la rivière des Marsouins est des plus rafraîchissantes !

Nous approchons de la fin du parcours. Un papangue, rapace emblématique de La Réunion, traverse majestueusement le ciel. Ce petit coin de nature, si apaisant, gagne vraiment à être connu. Avant de nous séparer, nous partageons un punch délicieux, concocté par Pascal. En nous promettant de revenir à la saison des letchis, pour un spectacle encore plus féerique…

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération »

L’environnement

L’activité

Le moniteur !

Fermer