Découverte du Sud de La Réunion en buggy

De Mont-Vert les Hauts jusqu'au littoral

https://youtu.be/T8ZU7EClhz4
Teddy Crazy Aventures 974

Rencontrez Teddy

Sensations fortes et panoramas garantis!

  • La Réunion c'est: ma terre natale et je ne l’échangerai pour rien au monde.
  • Ta journée idéale: une sortie en bivouac, en famille.
  • Ton site préféré: la rivière des remparts.
  • Ta passion: une randonnée en buggy.
  • Ton plat préféré: Les crevettes à l’ananas.
  • Ton artiste préféré: le groupe OUSANOUSAVA avec Frédéric Joron.
Buggy Crazy Aventures Reunion

Aujourd'hui le pilote c'est moi !

C’est dans le Sud de La Réunion que j’ai rendez-vous aujourd’hui, à Mont-Vert les Hauts
précisément.
Teddy est en train de briquer ses machines lorsque j’arrive chez lui, à Crazy Adventures Réunion.
Nous partons en groupe découvrir le Sud de La Réunion à bord d’un véhicule original : le buggy !
Cela présage une expérience unique avec de belles sensations fortes. En route !


Le buggy SVV: le véhicule idéal pour une expérience insolite

Natif du coin, Teddy connaît le sud comme sa poche. Partant de ce constat, il se décide alors à proposer des randonnées et balades insolites aux visiteurs à bord de véhicules orignaux, des buggys.
Ces petits engins ont un grand avantage : ils peuvent aisément se glisser et se faufiler dans des chemins souvent étroits et accidentés, tout en assurant la sécurité de ses conducteurs. Teddy en possède 4, de différentes tailles et de différentes puissances. Chacun peut choisir son véhicule en fonction de ses envies.

Après s’être équipés de casque, Teddy nous explique rapidement la prise en main des véhicules.
À ma grande surprise, tout ceci parait si facile et en quelques minutes à peine nous sommes déjà prêts pour partir à l’aventure. Destination le Sud sauvage et ses petits joyaux connus et plus secrets…


La découverte du Sud de La Réunion typique et sensationnel.

Rapidement, nous empruntons les chemins qui sillonnent les nombreux champs de cannes qui bordent le coin. La piste est plutôt aménagée et nous permet ainsi de prendre nos marques en douceur. Teddy connaît tout le monde ici : il a ainsi pu demander l’autorisation des agriculteurs pour emprunter ces chemins privés.

Nous sommes des privilégiés et ne manquons pas de régulièrement remercier d’un geste de la main les agriculteurs que nous croissons. Très vite, les premiers panoramas se dessinent sur l’immensité de l’océan. C’est la fin de la saison de la canne à sucre ici à La Réunion et nous croisons encore de nombreux tracteurs chargés. Nous nous arrêtons régulièrement pour profiter de la vue imprenable que nous offre Teddy sur toute la côte Sud de La Réunion, du village de l’Entre-Deux jusqu’à Saint-Pierre en passant par la plage de sable noir de l’Etang Salé. C’est sensationnel !

Après s’être faufilés au cœur du Piton Mont-Vert, un cratère volcanique véritable îlot de nature préservée, nous amorçons doucement la descente vers le lagon de Grand-Bois en empruntant tour à tour des pistes de terre rouge et des routes caillouteuses. Le buggy s’agite, les suspensions grincent, mais nous progressons sans difficulté. Nous longeons des cultures d’ananas, de piment et des vergers aux fragrances d’agrumes. En cette saison, les letchis sont à portée de main et nous n’hésitons pas à en prendre quelques-uns, en passant.

Arrivés au lagon de Grand-Bois, nous faisons une halte fraîcheur. Cette plage, située à quelques minutes de Saint- Pierre, offre une très jolie plage de sable coralien. Une bonne occasion de se rincer un peu le visage.
Nous repartons dans les hauts en faisant un crochet au niveau du Cap de Petite-Île, l’un des joyaux naturels du Sud de La Réunion.
À l’ombre des Filaos, nous partageons un jus de fruit frais fait maison et d’un gâteau pays en profitant d’un panorama splendide sur celle qu’on surnomme « l’île aux oiseaux ». Le spot est préservé et nous sommes à nouveau les seuls à en profiter : les adresses de Teddy sont vraiment précieuses !


Sensations fortes et adrénaline à bord du buggy

En remontant, nous empruntons alors des chemins de plus en plus étroits et de moins en moins aménagés : « Les sensations sont pour maintenant… » nous confirme Teddy, avec un sourire amusé.

Nous nous glissons progressivement dans une forêt qui nous offre son ombre appréciable et découvrons quelques espèces endémiques comme de superbes fougères arborescentes. Nous traversons plusieurs ravines en eau, des routes boueuses et des passages que la nature ne cesse d’envahir. C’est d’ailleurs Teddy et des amis qui aménagent une bonne partie de ces sentiers afin de pouvoir permettre aux buggys de s’y glisser. Ça remue dans l’habitacle, mais les buggys sont performants et Teddy pousse un peu l’allure afin de renforcer les sensations : de vrais enfants !

La journée se termine depuis les hauts du Sud de La Réunion, aux portes de la forêt de Notre Dame de La Paix pour un dernier panorama complet sur notre parcours du jour. D’ici, nous pouvons voir l’intégralité de l’itinéraire que nous avons réalisé durant cette matinée.
La diversité des paysages rencontrés, la multitude des chemins empruntés, les sensations fortes et les fou-rires partagés font de cette matinée d’aventure un concentré de ce que La Réunion a de plus beau à offrir… Nar trouv Teddy !

La diversité des paysages traversés. 
Une matinée fun, ludique et accessible à toute la famille ou entre amis. 
Une balade tout-terrain, entre chemins de terre, obstacles et panoramas à couper le souffle. 
  • Buggy expérience Sud Reunion
  • Buggy Ile de La Reunion
  • Buggy Sud ile de La Reunion
  • Buggy champ de canne La Reunion
  • Crazy Adventures Reunion panoramas Sud