Bien-être 5 étoiles

Séjour nature dans un cadre d’exception

https://youtu.be/kiFW37axtSQ
Patrice Peta, directeur du Palm Hotel & Spa Ile de La Reunion

Rencontrez l'équipe du Palm Hotel & Spa *****

Ressourcez-vous dans cet écrin de verdure qui allie luxe et sérénité "

  • La Réunion c’est Un mélange de couleurs, de cultures et de paysages exceptionnels
  • Ta journée idéale Un petit-déjeuner au Palm avec vue sur les baleines au large, un pique-nique en famille au Cap Méchant et un apéro sur un catamaran au coucher du soleil
  • Ton site préféré La plage de Grande Anse et sa belle étendue de sable blanc
  • Ta Passion Mes filles
  • Ton plat préféré Un délicieux porc palmiste de Saint-Philippe
  • Ton artiste préféré Davy Sicard
Aquasens dans la piscine Palm  Hotel&Spa

Séjour nature dans un cadre d'exception

A Petite Ile, je me suis offert un moment d’exception au Palm Hotel & Spa, un hôtel de charme en pleine nature. Une parenthèse idyllique, pour prendre soin de mon corps et de mon esprit.

Le Sud de l’île de La Réunion est un passage obligé pour qui veut découvrir une nature sauvage et apaisante à la fois. Des paysages volcaniques façonnés par les vagues de l’océan Indien, que je m’apprête à explorer depuis ma chambre au Palm Hotel & Spa *****. L’établissement est au coeur d’un jardin tropical, juste au-dessus de la mythique plage de Grand’Anse.

Un véritable engagement environnemental

Après la découverte de ma chambre, spacieuse et design, je m’aventure dans les jardins, qui occupent pas moins de 3,5 hectares. Frangipaniers, manguiers, flamboyants, palmiers : la nature est omniprésente. Le Palm a d’ailleurs été le premier hôtel de l’île à obtenir l’écolabel européen, en 2014. L’engagement de l’établissement se ressent dans les moindres détails. Au bar, je découvre aussi l’eau du Palm, micro-filtrée et servie en carafe, pour limiter l’usage de plastique.

Naturellement détendue

Je continue mon exploration avec la découverte de l’espace Akéa Spa, où l’ambiance zen et nature prédomine. Après un modelage et un bain dans le jacuzzi, direction l’espace Kah Beach.
Cette plage aménagée, avec hammam, bains de soleil et lits à baldaquins, offre une vue panoramique sur l’océan. Pendant l’hiver austral, on peut même apercevoir les baleines. C’est là que j’admire le coucher du soleil, en sirotant un délicieux cocktail de fruits frais. La lecture de la carte du Makassar achève de m’ouvrir l'appétit. Les plats préparés par le chef, Claude Pothin, mêlent produits d’ailleurs et ingrédients locaux avec raffinement. De l’entrée au dessert, c’est une explosion de saveurs qui conclut parfaitement cette journée de rêve.

Un massage aquatique

Après une nuit paisible, je quitte les bras de Morphée pour retrouver ceux de Nathalie, la spa manager qui va me masser dans l’une des piscines de l’hôtel. Elle me fait découvrir le soin Aqua Sens, mélange de shiatsu et de watsu, créé avec l’aide d’un ostéopathe. En planche dans une eau à 28 degrés, je me laisse bercer par les mouvements doux opérés par Nathalie. A mesure qu’elle m’aide à onduler dans l’eau, je sens que je lâche prise et que mon esprit s’évade. Les yeux fermés et les oreilles dans l’eau, je ne perçois que mon souffle et les variations de lumière. La perte de repères est enivrante et me pousse à être à l’écoute de mon corps et de mes émotions. Etre massée dans l’eau, sans “support”, est une sensation complètement inédite. Rien ne vient retenir le corps, je suis libre, légère… et incroyablement détendue. Ce soin, c’est exactement ce dont j’avais besoin.
Les batteries rechargées, je suis prête pour de nouvelles aventures. Au moment de partir, Fabrice, de la conciergerie, me conseille de prendre la direction de la rivière Langevin. L’occasion d’admirer l’une des plus belles cascades de La Réunion, et de profiter encore un peu de la beauté incomparable de cette partie de l’île.

Le 1er hôtel de l’océan Indien à obtenir « l’Ecolabel Européen ». La protection de l’environnement s’inscrit dans l’ADN de cet établissement.
Un cadre élégant et chaleureux pour se ressourcer en pleine nature et prendre soin de son corps et de son esprit.
Une cuisine haut-de-gamme et dans l’air du temps, où terroir et producteurs locaux sont à l’honneur.
  • Spa du Palm Hotel&Spa Ile de La Reunion
  • Lodge et jardi du Palm Hotel&Spa Ile de La Reunion
  • Moment Aquasens au Palm Hotel&Spa ile de la reunion
  • Dtente au Palm Hotel&Spa Ile de La Reunion
  • Piscine au Palm Hotel & Spa