Culture

Le vivre ensemble réunionnais
Boucan Canot - IRT/Natalie Roos

Entre traditions et modernité, La Réunion se consomme sans modération !

Carrefour des civilisations européenne, malgache, indienne, asiatique et africaine, melting-pot insulaire, La Réunion est la terre du vivre-ensemble. D’une diversité sans pareille, la population de l’île intense est particulièrement métissée. Il en est de même pour ses musiques traditionnelles qui rythment le quotidien. Les cadences du séga et du maloya, inscrits au Patrimoine mondial immatériel par l’Unesco, se plient comme par magie à tous les états de l’âme : laissez-vous transporter ! Partez à la découverte de son patrimoine culturel, de ses temples, de ses traditions et de ses monuments. Le calendrier des manifestations réunionnaises est une source intarissable.

A La Réunion, les différentes ethnies, cultures et religions se sont apprivoisées et cohabitent dans un climat d'harmonie et de profond respect. Un exemple mondial de fraternité qui marque à jamais les visiteurs de l'île.

La Réunion est également une terre haute en couleurs et riches en saveurs. Succombez au charme des habitants, rencontrez les habitants dans leur quotidien ; leurs traditions ancestrales se mélangent à la modernité. Dans une ambiance conviviale, les Réunionnais partageront volontiers leur langue créole, un pique-nique, une fête, un savoir-faire.