Intensément ressourçante

en communion avec les éléments naturels
Trou de Fer - IRT/Serge Gélabert
montagne

Apaisement et air pur

La Réunion est une oasis de bien-être

Entre ciel et mer, l’île intense vous invite à une rencontre privilégiée avec Dame Nature. Le bruissement des palmiers, la douceur du sable chaud, les senteurs épicées, les saveurs des plats métissés, la féérie du volcan ou des Pitons, cirques et remparts inscrits au Patrimoine mondial par l’Unesco : La Réunion éveille vos sens. Laissez-vous envoûter par l’atmosphère mystérieuse de la forêt primaire de Bélouve, profitez des bienfaits revigorants des eaux vives et détendez-vous au son de la mélodie des cascades, au cœur de décors luxuriants… Des instants de pure relaxation vous attendent : inspirez, expirez, vous êtes à La Réunion !

Connectez-vous avec la nature, un environnement serein, authentique et préservé, vous y attend.


L'île intense est un havre de paix pour se ressourcer sous les tropiques. La nature réunionnaise déborde d'une générosité qui n'en finit pas de fasciner. Prenez un grand bol d'air  :

  • face à l'océan, sur des plages de sable blond ou basaltique, à l'ombre des filaos ou des palmiers, laissez-vous bercer par le bruit des vagues ; savourez un cocktail de fruits frais, pratiquez du paddle, promenez-vous le long de la mer turquoise, et découvrez les poissons multicolores du sentier sous-marin dans le lagon de l'Ermitage.
  • au Piton des Neiges et retrouvez la pureté des sensations à 3.071m
  • à la Plaine des Sables, et marcher sur plaine lunaire du volcan du Piton de la fournaise où le temps semble s'être arrêté.
  • dans le Sud Sauvage et rêvez d'un autre monde sur les sites remarquables de Langevin, de Manapany et de Grande Anse, ici, a nature est à l’état pur, les vagues se brisent contre les rochers, les plages de sable noir, entrecoupées de forêts sont idéal pour échapper à la pression de la vie quotidienne.
  • dans les recoins secrets de l'île où le climat vivifiant s'allie au charme champêtre des prairies à la Plaine des Cafres, aux parfums de la forêt de bois de couleurs à Bélouve, aux merveilles des cirques de Mafate, de Salazie et de Cilaos, des bijoux préservés de la nature où règne une atmosphère empreinte de sérénité, des endroits où la montagne règne en maître, tapissée de végétation et de cascades.
  • sur les trois sentiers labellisés GR et les 900 km de sentiers balisés, entre Pitons, cirques et remparts, voilà de quoi respirer à plein poumons au coeur d'une nature unique au monde. Fraîcheur des cascades, l'air pur des paysages éblouissants, tout est réunit pour randonner à pied, à cheval ou à vélo, une remise en forme (et en jambes) garantie ! En vous promenant dans les forêts de Bébour Bélouve, il vous sera possible d'observer, de photographier et d'apprécier le merveilleux chant des oiseaux endémiques tel le tuit-tuit, le tec-tec, le cardinal...
  • dans les villages typiques des hauts, arpentez les rues et laissez-vous emporter par le calme et l'authenticité créole. Les tables d'hôtes, les restaurants, les petites auberges offrent dans leurs assiettes une variété de spécialités culinaires à la hauteur de celle des paysages de La Réunion. Cuisine traditionnelle ou gastronomie innovante, accueil chaleureux, les professionnels partagent le goût incomparable des fruits et légumes du terroir et la chaleur des épices.

 

S'aérer au coeur des montagnes 

La Réunion est une île aux paysages grandioses où se mêlent les couleurs et les jeux de lumière. Du lever au coucher du soleil, elle est une source d'inspiration pour les visiteurs.
Les hauteurs de l'île avec ses montagnes où traversent rivières et cascades offrent des panoramas d'exception, des sites remarquables tous différents mais somptueux pour se détendre.
Découvrez le Trou de Fer, la célèbre cascade de l'île de La Réunion dans lequel se jettent plusieurs cours d'eau, désormais classé parmi les sites les plus spectaculaires de la planète ; le Maïdo, ses points de vue sont ses atouts majeurs, sur le cirque de Mafate, le Piton des Neiges, la Roche Ecrite ou la côte ouest. 
Les amateurs d'eaux vives seront comblés par la cascade d'activités qu'offre La Réunion : bassins naturels, sauts, toboggans, site de baignade comme la rivière des Roches et sa succession de bassins ou la rivière des Marsouins qui longe les vergers de letchis.