lagon La Réunionlagon La Réunionlagon La Réunion

5 activités insolites autour de l'eau

  • Intensément ressourçante
  • La côte Ouest

Vivez des moments hors du commun

La côte Ouest fait partie de ces terres qui vous marquent à jamais. Terre de Lumière, ses odeurs, ses couleurs, son ambiance et sa douceur de vivre nous enivrent. Telle la lave qui l’a modelée, elle nous façonne et laisse en nous une empreinte indélébile. Elle nous confère des souvenirs immuables qui mettent nos sens en éveil à leur simple évocation. Vivez l’expérience grâce à notre to-do list des choses à faire sur la côte Ouest de La Réunion.

2. Baladez-vous en kayak transparent

Pour découvrir tous les trésors de la Côte Ouest, une virée dans le lagon est incontournable. Abriter du tumulte et des vagues de l’Océan Indien par la barrière de corail, venez observer les fonds sous-marins à bord d’un kayak transparent. Tout en pagayant, vous pourrez admirer la beauté des coraux et la diversité des poissons exotiques multicolores évoluant sous votre embarcation. N’hésitez pas à prendre le temps de faire quelques petites haltes ou à plonger armé d’un masque et d’un tuba pour admirer ce spectacle de plus près. Au coucher du soleil ce moment est encore plus irréel ! De retour sur le sable fin de la plage de Trou d’Eau, à la Saline, un cocktail ne sera pas de trop pour vous remettre de vos émotions.

3. Faites-vous masser en apesanteur sur l’eau

Avec sa douce chaleur, son farniente et ses paysages de rêve, la côte Ouest de l’île est réputée pour relaxer le corps et l’esprit ! Imaginez-vous flottant sur l’eau, plongé dans un océan de douceur et entre les mains expertes d’un professionnel. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur la plage de la Saline et vous laisser guider. Vous voilà allongé sur un paddle aménagé en table de massage flottante avec ombrelles et coussins. A l’abri du soleil et alors qu’une légère brise vous effleure la peau, place à un hydromassage pour défroisser vos muscles et apaiser votre esprit. Selon une technique bien précise, le masseur soulage et réduit toutes les petites tensions musculaires en utilisant uniquement l’eau cristalline du lagon ! Vous n’avez rien à faire, juste à vous laisser bercer par le clapotis de l’eau. Le charme va opérer…

Massage sur le lagon

Déconnexion au fil de l’eau

4. Observez les étoiles en mer

L’astronomie, tout simplement

Entre ciel et mer

Les trésors ne sont pas toujours enfouis dans le sol. Il suffit parfois de lever les yeux au ciel pour les apercevoir ! L’île de La Réunion est l’endroit rêvé pour s’initier à l’astronomie et observer les merveilles du ciel. Dans les Hauts de l’île, au plus près des étoiles, mais également en pleine mer sur la Côte Ouest ! Loin de toute pollution lumineuse, embarquez sur un catamaran au moment où le soleil se couche pour découvrir la voie lactée depuis la mer. Une fois la nuit noire tombée, bercé par les vagues de l’Océan Indien et les yeux tournés vers les astres, votre guide d’un soir va vous aider à reconnaître les différentes constellations. Une expérience magique à vivre en famille.

Croisière dans le ciel austral

5. Créez des chefs-d’oeuvre sous l’eau

Vous connaissez la plongée sous-marine. Ou même simplement le snorkeling avec palmes, masque et tuba ? Mais saviez-vous qu’il est possible de dessiner sous l’eau ? Plongez dans le lagon de la Saline, faufilez vous parmi les coraux et profitez de l’eau translucide pour laisser libre court à votre imagination ! Armés de craies magiques qui résistent à l’eau de mer, vous pouvez dessiner sur une planche spécialement prévue pour être utilisée sous l’eau. La tête hors de l’eau, le soleil anime les pigments des craies et il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat. Les “Picasso” des fonds marins vont enfin pouvoir révéler leurs talents et, surtout, repartir avec un magnifique souvenir !

Un moment ludique sous l’eau

Pour les petits créatifs

Qu'allez vous faire ensuite?