-A +A

Votre valise

Que mettre dans sa valise ?

volcan

Emportez des vêtements en fonction de la saison

Situé dans l'hémisphère Sud, l'île de La Réunion bénéficie d'un climat tropical, adouci par la proximité de l'océan Indien. La chaleur et l'ensoleillement y sont présents toute l'année, chaque région possède son microclimat. Les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère Nord.

L'été austral : de novembre à avril

C'est la saison chaude et humide, il fait en moyenne 30°C. En altitude, la température peut baisser d'une dizaine de degrés, c'est la période pour vous adonner à la baignade, à la plongée ou aux activités en eaux vives comme le canyoning. 

  • Prévoyer dans votre valise : des vêtements d'été légers : short, tee-shirt, vêtements amples et couvrant bras et jambes, pour les fins de journée afin d’éviter les piqûres de moustiques.

L'hiver austral : de mai à octobre

C'est la saison fraîche. En altitude, la température se rafraîchit nettement, alors que sur la côte et notamment dans la région des plages (l'Ouest), l'eau avoisine encore les 25°C

  • Il est conseillé d'emporter dans sa valise, des lainages, car le soir, dans les Hauts de l'île, les températures sont plus basses. Prévoyez un coupe-vent si vous comptez dormir ou marcher en montagne, voir le lever du soleil sur le Piton des Neiges ou être dès l'aube au Volcan....

 

Les indispensables pour votre séjour : chapeau ou casquette, lunette de soleil, crème solaire… et maillot de bain (monokini admis sur les plages), tong pour la plage, baskets ou chaussures de randonnée.
Ne vous surchargez pas : vous trouverez ce qui vous manque dans les commerces.
Astuce : un pantalon-short amovible vous permettra de passer plus facilement d'une zone climatique à une autre !
Bon à savoir :
  • végétaux frais (fruits, graines fleurs, plantes) : l’importation de ces produits est strictement interdite. 
  • les produits liquides et objets coupants doivent voyager en soute.