Information sur le Covid-19

© Piton des Neiges Guillaume Ruchon
Depuis le vendredi 20 mars, un dispositif d’accueil est en place à l’aéroport de La Réunion Roland Garros afin de freiner la propagation du coronavirus Covid-19. A cet effet, des mesures de restriction des transports aériens ont été mises en place.

A partir du 31 mars 2020, l'aéroport de La Réunion Roland Garros met en place un dispositif de contrôle sanitaire renforcé consultable en détail sur son site internet. 

Depuis le début de la crise, le dispositif de quatorzaine a évolué. En effet, les voyageurs : 
  • seront hébergés dans des lieux réquisitionnés par le préfet et ne pourront plus rentrer à leur domicile ;
  • seront transportés directement depuis l’aéroport vers le lieu d’hébergement, sans passage possible par leur domicile et sans contact avec leur entourage.
Toute sortie du lieu de confinement sera strictement interdite pendant 14 jours et tout contact avec l’extérieur (y compris les familles) sera proscrit pendant quatorze jours. Les forces de l’ordre veilleront au strict respect de ces mesures et tout manquement sera sanctionné.
 
Les mesures de restrictions sur les vols à l' aéroport de La Réunion Roland Garros  
A votre arrivée à La Réunion nous vous invitons à respecter les mesures de confinement mises en place.
Dans les 14 jours suivant votre retour, en cas de symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires), il est recommandé de prendre des précautions pour ne pas contaminer votre entourage :
  • Rester à distance, se protéger la bouche lors de la toux, porter un masque chirurgical si l’on est en contact avec d’autres personnes
  • Utiliser des mouchoirs jetables et se laver les mains régulièrement avec du savon ou des solutions hydro-alcooliques
  • Contacter en cas d’urgence le Samu Centre 15 en faisant état des symptômes et des pays visités récemment : les professionnels de santé pourront déterminer la conduite à tenir pour la prise en charge.
  • Ne pas se rendre chez son médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle transmission

Nous vous invitons à suivre les communications des services du Gouvernement, de la Préfecture de La Réunion et de l’Agence Régionale de Santé (ARS) :