-A +A

Première éruption de l'année 2017 pour le Piton de la Fournaise

volcan

Vivez une expérience éruptive à l'île de La Réunion !

 

Le 31 janvier 2017, en début de soirée, le volcan du Piton de la Fournaise connait sa première phase éruptive de l'année 2017. Le lieu de l'éruption est situé près du cratère Château fort dans l'enclos du Piton de la Fournaise.

L'accès direct à proximité du cône n'est pas possible pour des raisons de sécurité, mais il existe un point de vue plus en hauteur permettant d'admirer le phénomène sans crainte. Pour cela il faut prendre la route du volcan pour arriver à la Plaine des Sables où un grand parking est aménagé. Bien visible, il se trouve sur le bord de la route à droite. Ici débute le sentier du Piton de Bert. Une heure de marche est à prévoir pour commencer à bien voir le cône éruptif et surtout pour avoir une vue sur le front de la coulée de lave.

Prévoyez des vêtements chauds et secs, de l'eau et de quoi vous alimenter ainsi qu'une bonne paire de chaussures, une lampe (frontale de préférence), un appareil photo... Et surtout, prenez le temps d'apprécier cet événement particulièrement spectaculaire !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Est-il toujours en éruption (17/02/17)?
J'attends votre réponse.
Merci!!!
Lauren.