-A +A

Notre éclipse de lune

montagne

Une super lune sur fond d'éruption volcanique

Ce lundi 28 septembre 2015... Une éclipse de lune était prévue très tôt le matin (ou très tard la nuit!)...

Je décide donc de bivouaquer la veille au sommet du plus haut sommet de l'Ouest : le Grand Bénare à 2896m. J'immortalise la montée de cette SUPER LUNE... avec en toile de fond l'ERUPTION du Piton de la Fournaise... Merci beaucoup à notre île pour cette synchronisation parfaite... quand on sait qu'un tel évènement n'arrive que tous les 20 ou 30 ans!

La lune était donc pleine et je l'ai vu disparaitre entièrement... avant de passer sous l'océan Indien qui se baignait au même moment des premiers rayons du soleil. Un moment magique que j'ai décidé de partager avec vous... puisque j'ai tout filmé!

Voici donc ces 15 heures au plus près des étoiles résumées en 40 secondes :
 
A bientôt avec de nouvelles images de notre île

Aurélien Chantrenne / Teten Prod
http://tetenprod.wix.com/prod
https://www.facebook.com/tetenprod

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Magnifiques photos
Ludo

Je suis épaté du chemin parcouru par notre petit "Champignon" tu es à la Réunion maintenant peut-être pour te reprocher de ton frère c'est formidable le chemin que tu as parcouru. Tu as démarré petit aide comptable ou j étais comme un petit stagiaire timide avec sa sacoche, maintenant tout cela est bien loin, tu es sur les chemins que tu souhaitais empreinte et gravir. Je suis admirative et espère te revoir peut-être cet été je viens à la Réunion des fin juin 2016 pour 3 semaines du côté de St Paul. Un très gros Bisou ton ancienne collègue "Stephan".