-A +A

L'île de La Réunion : le bonheur en plein air !

montagne

Un grand bol d'air dans l'océan Indien

Tous les plaisirs de l'île de La Réunion se vivent en extérieur. Entre les centaines de cascades et les montagnes luxuriantes et verdoyantes de plantes exotiques, on découvre un décor insoupçonné du Jurassic ! Entre les eaux calmes du lagon de l'ouest et les falaises abruptes de la côté sauvage, on passe en quelques heures, du calme à la houle marine hurlante du "Souffleur" ! Entre les étendus de cannes à sucre et les fôrets endémiques, le voyageur est conquis ! Ce formidable terrain de jeu est un rêve pour les amateurs de plein air. Mais moi j'ai arrêté de rêver et j'ai testé pour vous les 10 activités à faire sur cette île paradisiaque.
 

1. Swinguez sous les Tropiques

Un vrai plaisir de découvrir ce golf de l'Étang-Salé, au Sud de l'île. Un parcours agréable où l'air marin vient caresser le paysage de palmiers, filaos, flamboyants, tamariniers et bougainvilliers.

2. Beach tennis entre amis sur la plage

J'ai adoré jouer au beach tennis sur la plage avec mes copains ! Cétait un moment de partage : sport, fous rires et détente face au lagon, en shorts et en maillots !

3. Observation des oiseaux colorés de La Réunion

S'imprégner de la nature, de sa faune et de sa flore, c'est aussi ça apprécier l'île de La Réunion. Et au programme de la découverte de Dame Nature : l'observation des oiseaux !

4. Randonnée à cheval au Grand Etang

Ici, c'est l'aventure avec un grand A ! On se croirait dans un décor de cinéma, plongeant tout droit au coeur de Jurassic Park ! Une balade à cheval dont on se souvient toute sa vie !

5. Découverte de Mafate en randonnée

Mafate, c'est le paradis des randonneurs. Et c'est devenu mon petit coin de paradis à moi, après une marche de deux jours, des milliers de bouffées d'air pur, j'ai une pêche d'enfer !

6. Baignade dans un bassin merveilleux

J'ai profité d'une journée particulièrement ensoleillée, où le thermomètre frôlait les 30 degrès pour aller faire un plouf dans un des nombreux bassins de l'île. Rafraîchissement garanti !

7. En snorkeling, découverte des sentiers sous-marins de l'Ermitage

Bloop ! Bloop ! Une eau chaude, une eau claire, une eau poissonneuse.... Photo souvenir de ma découverte du lagon de l'Ermitage avec masque et tuba !

8. Cueillette des goyaviers à la plaine des Palmistes

Le goyavier n'a pas seulement le goût des Tropiques, il est plein de vitamines C ! Et le cueillir sur la plante le rend encore meilleur ! A déguster nature, en confiture, en glace.... Un régal !

9. Paddle à l'Etang Saint-Paul

J'ai vécu un moment de quiétude. Sur l'étang de Saint-Paul, glissant sur mon paddle, écoutant les bruits de la nature. A faire seul, à deux, en famille !

10. Balade en vélo coucher en bord de mer à l'Etang Salé

A pieds, à la nage, à vélo... Tous les moyens sont bons pour découvrir l'île. Je vous conseille : le vélo coucher, original et tellement amusant, surtout si on est en groupe !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.