-A +A

Découverte de Mafate avec Itineris Travel

4 jours / 3 nuits
à partir de 22000MUR par personne
Disponible jusqu'au 30 avril 2019
Réservez votre séjour à La Réunion, découvrez Mafate avec Itinéris Travel

Passez quatre jours dans le cirque de Mafate, paradis des randonneurs
au patrimoine botanique, à la côte sauvage et bien sûr au volcan, l’un des plus actifs au monde.
Niveau de la randonnée 
Modéré - convient à toute personne en bonne condition physique. 
5 à 6 heures de marche en moyenne par jour. 
Dénivelé: 5.700 m et dénivelé: 5.600 m Distance : 87 km. 
Hébergement 
3 nuits dans des hôtels et 1 dans un gîte. Les dortoirs et les chambres dans les logements sont équipés de draps et couvertures, d'eau potable et de douches chaudes. Sauf au gîte du Piton des neiges : pas de douche, pas de draps. Le sac de couchage n'est pas nécessaire, 1 drap peut être utile. Les dîners et le petit-déjeuner sont préparés par les gîtes. Cuisine créole traditionnelle.
Transferts 
En voiture ou en minibus privé. Utilisez les bus de ligne régulière seulement de Cilaos. Aéroport / Hell Bourg (J1). Hell Bourg / Martin Edge (J3). Chemin de la Plaine des Cafres / Hôtel Bourg-Murat (J8). Bourg Murat / Volcan et Volcan / Saint Gilles (J9), Saint Gilles / Aéroport (J11).
Équipement 
Un sac à dos de 45 litres minimum. 
Étape recommandée bâtons.
Chaussures de randonnée. Une paire de pantoufles légères, pour après la marche.
Shorts et pantalons de randonnée. Vêtements de rechange.
Type de vêtement chaud polaire. Veste type gore tex, cape de pluie.
Maillot de bain et serviette. 
Papier de toilette et articles de toilette.
Lunettes de soleil, crème solaire, chapeau, casquette ou foulard.
Bouteille d'eau 1.5L min.
Couverts, couteau léger, boîtes (Tuperware) pour les collations de midi.
Lampe individuelle, frontale de préférence, indispensable à l'ascension du Piton des neiges (départ à 4h du matin, 1h de marche nocturne).
Trousse de secours personnelle : pansements, élastoplasme, etc. (le guide est fourni avec une trousse complète)
Climat tropical et tempéré.
Mai à octobre: ​​saison fraîche (hiver austral) et novembre à avril : saison chaude et humide. La T° moyenne en altitude varie entre 5° et 20° et sur la côte de 20° à 35°. Pour l'ascension du Piton des neiges, pantalons, bonnet et gants de mai à octobre, la T° peut descendre à moins de 5° au sommet où nous ne restons que 15 à 30 minutes. 
Le versement mensuel maximum (assurance exclue) dans le cadre de la proposition donnée pour une durée de 18 mois est de 1037 Rs. La demande est soumise à une évaluation de crédit chez Cim Finance. Un acompte est demandé à Itineris.

PRIX : à partir de MUR 22,000 par personne

  • Jour 1 - Bienvenue à l'aéroport : Saint-André - Cirque de Salazie - Aurère
    De la côte Est, nous nous rendons au Cirque de Salazie et au Col des Boeufs. Début de la randonnée depuis la porte de Mafate: découvrez des espèces endémiques, des arbres et des arbustes uniques au monde. Les fougères géantes et les orchidées font partie de la flore réunionnaise et ont largement contribué au classement de l'UNESCO. Ensuite, les paysages sauvages du cirque des Marrons vous offriront une vue sur le Grand Bénard, le piton Calumet, le piton Cabri, le Cimendef et d’extraordinaires cascades. Descente vers Aurère pour votre nuit dans un authentique cottage. 
    (Repas)- Dîner
    Jour 2 : Aurère, Grand Place les Hauts
    Après le petit-déjeuner, début de la descente vers la rivière des Galets par l'Ilet des Bambous, cap Miné. La végétation change, la température s'élève. Ici entrera dans le royaume des Agaves, Lantanas, Jomblons et manguiers sauvages. Après la belle passerelle de Bras d'Oussy, nous retournons au petit col pour découvrir les Iles Lataniers, Cayenne, Roche Plate, puis rejoindre le Cœur de Mafate. Nuit dans un gîte à la Grand Place les Hauts. 
    (Repas)- Petit déjeuner & dîner
    Jour 3 : Grand Place les Hauts - Ilet à Bourses, Col des Boeufs
    Après le petit-déjeuner, partez dans la forêt de Filaos sur un petit col, descendez vers Calumets et traversez le paysage typique du Cirque de Mafate qui témoigne de la transformation l'île depuis 300 000 ans avec des effondrements gigantesques et une érosion torrentielle. Après une longue ascension vers le Martin's Edge, votre randonnée se terminera et vous serez transféré sur la côte pour votre dernière nuit.
    Jour 4 : Départ
    Transfert à l'aéroport.
    (Repas)- Petit déjeuner

Prestations

Le prix comprend
- Billet d'avion Ile Maurice/Réunion/Ile Maurice - 4 nuits d'hébergement en demi-pension - Transferts (transferts de bagages inclus) - La supervision par un guide de haute montagne avec l'assurance d'un brevet d'Etat
Le prix ne comprend pas
- Assurance voyage - Articles de nature personnelle