-A +A
9 jours
à partir de 2100 € par personne
55 rue Sainte-Anne 75002 Paris
01 42 86 16 80
En toute liberté, au volant de votre véhicule de location, partez à la découverte de l’île intense en trois étapes de charme.
CHARME ET TRADITIONS DE LA RÉUNION En toute liberté, au volant de votre véhicule de location, partez à la découverte de l’île intense en trois étapes de charme. A chaque adresse, découvrez un hôtel de charme avec ses lambrequins, volets aux couleurs vives, et pignons à motifs. Coup de cœur pour le Blue Margouillat à Saint Leu, qui rend hommage à l’art de vivre sous les tropiques. L’architecture du lieu réinterprète avec élégance tout le charme et la grâce des anciennes demeures créoles, où l'acajou et le lin ont la part belle. RÉUNION INTENSE Intense par ses couleurs, le noir de sa roche volcanique, le vert de ses fougères arborescentes, le bleu cobalt de son océan et ses parfums, le ylang ylang et la vanille de ses champs, les letchis et les mangues de ses jardins. Du fracas des vagues au Souffleur, au réveil du Piton de la Fournaise, ce paradis terrestre a les sens en éveil.
  • Jour 1 VOL INTERNATIONAL POUR SAINT DENIS
    JOUR 2 ST DENIS
    Accueil à votre arrivée. Direction le centre ville. Saint Denis s’égaye de ses maisons créoles coincées entre les magasins, de ses lieux de cultes, de l’église Saint-Jacques au temple tamoul et de ses marchés locaux, dans un festival de couleurs et de senteurs. Installation pour deux nuits au Juliette Dodu. Nous avons sélectionné cette adresse de charme situé au centre de la capitale pour vous permettre de sillonner librement à travers la ville. Construit autour d'une ancienne demeure créole, dans un jardin intérieur, cet hôtel de caractère vous accueille dans un cadre enchanteur avec son mobilier colonial, sa bibliothèque cosy et sa petite piscine aménagée.
    JOUR 3 SAINT-DENIS - CIRQUE DE SALAZIE - SAINT-DENIS (50 KM - 1H15)
    Au petit matin, départ pour Salazie le cirque le plus vert, réputé pour ses paysages, ses jolis villages et sa bonne cuisine en table d’hôte. En chemin - Très belle vue sur les chutes du voile de la Mariée. Une balade à ne pas manquer - Dans le village créole de Hell-Bourg, classé parmi les plus villages de France. On aime flâner dans ses rues calmes et ses belles maisons créoles. A visiter - La maison Folio, charmante case créole édifiée au 19ème durant l'époque coloniale.
    JOUR 4 SAINT-DENIS - PITON MAIDO - CIRQUE DE CILAOS (140 KM - 2H)
    Départ pour le cirque de Cilaos en passant par le Piton Maïdo, magnifique panorama sur le cirque de Mafate. Cilaos, paradis pour la randonnée, le canyoning et le VTT, fut aussi le théâtre du « marronage », les esclaves fuyant vers la liberté dans ses montagnes reculées. Plein les yeux - La Roche Merveilleuse, l'un des plus beaux points de vue sur le village de Cilaos, accessible par un petit sentier de randonnée. En option -Pour les amateurs de canyoning, le site de Bras-Rouge. Installation pour deux nuits à l’hôtel Tsilaosa. Ce petit hôtel à l'authenticité créole bénéficie d'un cadre exceptionnel au coeur du cirque. On attend impatiemment l’heure du thé pour goûter les pâtisseriesfaites maison autour de la cheminée dans une ambiance bucolique.
    JOUR 5 CILAOS
    Le village s’installe avec la découverte des sources et vit au rythme des thermes, des chaises à porteur, les fameuses récoltes de lentilles et les petites mains brodant les « jours de Cilaos », un savoir faire transmis de mère en fille. On adore - Dénicher un petit souvenir à la maison de la Broderie et découvrir l'artisanat local.
    JOUR 6 CILAOS - ST-PIERRE - ST-LEU (50 KM - 2H)
    Départ matinal pour Saint-Pierre, puis continuation vers Saint-Leu. En chemin - Pause pique-nique et baignade à la plage de Grande-Anse - une balade sur le port de pêche de Saint-Pierre - flâner parmi les boutiques de la rue des Bons Enfants, quartier commerçant et animé en ville. Installation pour trois nuits au Blue Margouillat. Posé sur les hauteurs de St-Leu, cet hôtel possède tout le charme d'une demeure créole. Mention spéciale pour la piscine habillée de chaises longues en teck. Au crépuscule, quand le ciel devient pastel, sous la varangue parfumée d’essences subtiles, on savoure une cuisine raffinée, à la lueur de bougies.
    JOUR 7 ST-LEU - PITON DE LA FOURNAISE - ST- LEU (180 KM - 4H)
    Départ matinal pour le volcan en traversant la plaine des Cafres, plateau recouvert de pâturages et de landes sauvages et le village de Bourg Murat, porte d'accès au Piton de la Fournaise. A voir - Le désert rouge et noir de la Plaine des Sables. L’incontournable : grimper au cratère Dolomieu à 2600 mètres au-dessus des nuages.
    JOUR 8 ST LEU
    Saint-Leu, village créole, paradis des baigneurs et des sportifs, à commencer par les surfeurs ! Terre de café, la ville abrite un petit patrimoine en hommage à son passé, à commencer par son musée et sa mairie. A vivre - Une parenthèse plage sous les cocotiers à St-Leu et un déjeuner sur le pouce à l'ombre des cilaos autour d'un poulet grillé. Dans la région - les plages de sable noire d’Etang-Salé, le geyser le Souffleur, St-Paul, ville au charme colonial. On adore - Son célèbre marché " les bazar sou pie'bois", chaque vendredi.
    JOUR 9 SAINT-LEU - AEROPORT DE SAINT-DENIS (60 KM - 1H)
    Retour vers l’aéroport de Saint Denis et restitution de votre véhicule. Vol international retour.