-A +A
12 jours / 11 nuits
à partir de 1225 € par personne
Disponible jusqu'au 31 décembre 2017
30 rue Saint-Augustin 75002 Paris
01 70 82 90 00

Réservé votre séjour l'île intense dans tous les sens avec Terres d'aventure.
Depuis le cirque de Salazie et le village créole d'Hell-Bourg, vous partez à pied pour rejoindre l'isolé cirque de Mafate puis le cirque de Cilaos. Vous évoluez au sein d'un environnement d'une grande diversité écologique avant d'atteindre un milieu totalement minéral au sommet du Piton des Neiges et de la Fournaise. Une fois au volant de votre véhicule de location, vous poursuivez votre éveil des sens le long de la côte Est de l'île à travers les spectaculaires tunnels de lave. En fin de séjour, vous profitez des eaux translucides du lagon de Saint Gilles pour observer la richesse des fonds marins.
Volcan, Piton de la Fournaise, Salazie, Mafate, Cirque de Cilaos, Hell-Bourg, Piton des Neiges, Grand-Ilet.
  • • trois jours de randonnée à travers les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos
  • • le lever du soleil au sommet du Piton des Neiges
  • • la location de voiture en fin de séjour pour profiter de l'île à votre rythme
  • • de nombreuses variantes de randonnées pour tous les niveaux
  • ​Jour 1 : Saint-Denis - Hell-Bourg
    Arrivée matinale à l'aéroport Roland Garros de Saint-Denis. Accueil par un membre de notre équipe qui vous conduit jusqu'au village de Hell-Bourg au cœur du cirque de Salazie. Découverte libre de ce village (classé aux plus beaux villages de France) et d'une des plus célèbre case créole : la maison Folio.
    ​Jour 2 : Hell-Bourg - La Nouvelle
    Journée de randonnée pour rejoindre le cirque de Mafate. Plusieurs options de randonnée s'offrent à vous pour regagner le village de La Nouvelle :
    - depuis Hell-Bourg, traverser le cirque de Salazie au pied de la chaîne du Piton des Neiges jusqu'à Grand Sable puis ascension jusqu'au col de Fourche.
    - transfert jusqu'au Bélier. Plusieurs randonnées au choix jusqu'à La Nouvelle à travers un univers de forêts tropicales sur des sentiers isolés.
    ​Jour 3 : La Nouvelle - Marla
    Deuxième journée de randonnée au cœur du cirque de Mafate. Profitez de ce parcours pour découvrir les hauts de Mafate en passant par le site magique de Trois Roches et atteindre le village le plus haut de l’île.
    Possibilité de rallonger le parcours en passant au cœur du cirque de Mafate par le village suspendu de Roche Plate pour rejoindre Marla via trois Roches.
    ​Jour 4 : Marla - Col du Taïbit (2081m) - Cilaos
    Départ vers Cilaos pour gravir le col du Taïbit (2081 m). Ce col offre un point de vue exceptionnel et sépare les deux cirques laissant derrière vous l'univers végétal de Mafate pour l'univers minéral de Cilaos, paradis du canyonisme et de l'escalade. En fonction de votre forme du jour, possibilité de regagner Cilaos à pied ou en bus depuis la route d'îlet à Cordes.
    Jour 5 : Cilaos - Refuge de la Caverne Dufour (2479m)
    Matinée libre à Cilaos pour découvrir la ville et son artisanat local. En début d'après-midi vous partez en direction de la caverne Dufour, première étape avant votre ascension du Piton des Neiges (3071m) prévue le lendemain.
    ​Jour 6 : Piton des Neiges (3071m) - Cilaos - Saint-Pierre - Bourg Murat
    Ascension matinale du Piton des Neiges (3071m). Après le lever du soleil, vous redescendez au refuge pour prendre votre petit-déjeuner puis en direction de Cilaos. Descente possible par un autre itinéraire que la veille pour profiter au maximum du cirque de Cilaos. Depuis Cilaos, transfert jusqu'au village de Saint-Pierre où vous récupérez votre véhicule de location avant de prendre la route pour Bourg Murat.
    ​Jour 7 : Bourg Murat - Piton de la Fournaise
    Route pour le pas de Bellecombe. Vous entrez au cœur du volcan : l'enclos Fouqué. Prochaine étape la chapelle Rosemont puis le point de vue sur le cratère. Le sentier que vous empruntez peut varier en fonction de l'activité du volcan et des différentes réglementations mais vous offre un paysage lunaire et de superbes vues sur la mer en contrebas où se sont déversées les récentes coulées. 
    ​Jour 8 : Piton de la Fournaise - Sainte-Rose
    Deuxième journée à proximité de sa majesté le Piton de la Fournaise pour découvrir d'autres sites volcaniques : Plaine des Sables, cassé de la rivière de l'Est ou randonnée le long du rempart. Vous reprenez ensuite votre véhicule de location en direction de la côte sud-est et le village de Sainte-Rose.
    ​Jour 9 : Sainte-Rose
    Journée le long du littoral réunionnais à la découverte de ses sites volcaniques à couper le souffle. Côte sauvage où la mer s'oppose aux récentes coulées et où l'homme a su s'adapter aux caprices du volcan. Nous vous proposons une découverte unique au monde de ce volcanisme au travers de tunnels de lave, véritable curiosité architecturale naturelle. Retour à votre hébergement.
    ​Jour 10 : Sainte-Rose - Saint-Pierre - Saint-Gilles-les-Hauts
    Vous poursuivez votre découverte du grand sud avant de remonter sur Saint-Pierre. Nombreuses balades possibles à la découverte des récentes coulées de lave ou moment de détente au pied de la cascade de Grand Galet. Nous vous conseillons également la découverte du jardin botanique, un des incontournables du patrimoine. En fin de journée route pour la côte Ouest et les hauteurs du village de Saint-Gilles.
    ​Jour 11 : Saint-Gilles-les-Hauts
    Journée libre à Saint-Gilles et profiter du lagon ou randonnée sur la crête du Grand Bénare pour la découverte d'une Réunion vue d’en haut avec "LE" point de vue de l'île pour finir en beauté.
    Jour 12 : Saint-Gilles-les-Hauts - Saint-Denis
    Journée libre. En fonction de l'horaire de votre vol, route pour l'aéroport de Saint-Denis et restitution du véhicule de location.

Prestations

Le prix comprend
Les documents de voyage, l'hébergement en chambre double ou dortoir, la demi-pension du dîner du J1 au petit déjeuner du J12, les transferts prévus au programme, la location de voiture du J6 au J12.
Le prix ne comprend pas
Les assurances, les frais d'inscription, le transport aérien, les boissons, les déjeuners, les transferts en bus de ligne éventuels en cas de changement de programme, les frais de drop off à Saint-Denis.