XTERRA Réunion 2016 : le triathlon hors-piste de retour dans l'île

XTERRA Réunion 2016
Evénements

Publié le 08 avril 2016

Le XTERRA c'est la compétition sportive dédiée aux athlètes avides de sensations extrêmes ! Pour la deuxième édition de ce triathlon nature et intense, l'île de La Réunion accueille la légende sud-africaine des épreuves XTERRA Conrad Stoltz. Au programme au départ de la plage de Trou d'Eau : 1.5 km de natation, 30 km de VTT et 10 km de trail. Le 17 avril prochain, il va y avoir du sport !

Les Autrichiennes Sandra Kobmuller (top 10 européen) et Carina Wasle (top 5 européen et top 10 mondial), les Sud-africaines Carla van Huysteen (meilleure athlète d'Afrique du sud, top 10 mondial et détentrice du titre 2015) et Susan Sloan (top 15 mondial), l'Espagnol Ruben Ruzafa (triple champion du monde Xterra, double champion du monde de cross triathlon et multiple champion d'Espagne de VTT), le Belge Yeray Luxem (top 5 mondial), les Français François Carloni (n°1 français et top 5 européen) et Christophe Bétard (top 5 français et champion du monde amateur en 2015), le Sud-africain Théo Blignaut (top 5 Afrique du Sud) seront au rendez-vous du XTERRA Réunion 2016. Les représentants locaux seront aussi de la partie dans le but de décrocher leur qualification pour Maui (Hawaï) : qui représentera l'île de La Réunion à l'autre bout du monde ?
 

Un parrain hors-norme pour le XTERRA Réunion 2016 


Cette deuxième édition du XTERRA Réunion accueille un parrain de renom avec le Sud-africain Conrad Stoltz. Avec ses 53 victoires sur le circuit mondial, 4 titres à Maui, 3 titres à l'International Triathlon Union (ITU) et 2 participations aux Jeux Olympiques, Conrad Stoltz garantit un spectacle sportif de haut niveau ! Pour ce Sud-africain qui a "voyagé à travers le monde de nombreuses fois pour des courses dans des endroits parmi les plus incroyables", c'est la première fois qu'il participe à une compétition à La Réunion. Conrad Stoltz aime la culture française et parle couramment "cette belle langue" confie-t-il. "La Réunion a une culture du triathlon très forte et une nature vierge unique, c'est pourquoi je suis enchanté de venir sur votre île. Aussi avec ce superbe XTERRA, La Réunion ne peut me résister ! Je viens avec ma famille et je resterai quelques jours supplémentaires après la course pour apprécier l'île et sa population. J'en profiterai aussi pour faire un reportage pour le magazine Triathlon Plus South Africa" déclare-t-il.  

Le journaliste français Stéphane Decressac couvrira également le XTERRA Réunion 2016 pour le bimensuel Trimag, le magazine du triathlon et multisport. Convié par l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), partenaire de l'événement, il médiatisera non seulement la compétition mais également l'île de La Réunion et suivra le champion de triathlon et ambassadeur d'honneur de La Réunion David Hauss dans sa préparation pour les prochains Jeux Olympiques de Rio. 
 

Le parcours du XTERRA Réunion 2016 


Natation au départ de la plage de Trou d'Eau

1.500 m avec deux boucles de 750 m

VTT

27.5 km avec 465 m de dénivelé positif

Trail

10.5 km avec 240 m de dénivelé positif