Ushuaïa TV au cœur de Mafate pour l’émission "Chacun son monde"

Mafate - IRT/ E. Virin
Zoom sur

Publié le 27 février 2015

Après avoir accueilli un tournage sur le patrimoine architectural réunionnais pour l’émission "Du côté de chez vous", l'île de La Réunion a reçu une équipe d'Ushuaïa TV, venue tourner un documentaire exceptionnel de 52 minutes intitulé "Chacun son monde". Du 15 au 25 février 2015, ils ont filmé la vie quotidienne d’un couple de Mafatais, sans oublier une mise en lumière du Parc national de La Réunion.


Le synopsis


Floriane Brisotto et Pascal Sarragot, parcourent les plus beaux pays du monde à la rencontre de personnages qui sont les traits d’union culturel et touristique de la région filmée au travers de leurs activités. Ils sont accueillis par un homme et une femme qui partagent avec eux leur vie et toutes leurs différences... Lui, suit l’homme ; elle, suit la femme. On y découvre l’univers de ces couples, ainsi que l’environnement culturel et traditionnel du lieu, porté par de magnifiques images de paysages.

 

"Chacun son monde" est une émission qui invite au voyage et à la découverte


Après avoir tourné à Madagascar, au Sri Lanka, au Maroc et au Burkina Faso, c'est au tour de l’île de La Réunion de mettre en avant ses atouts de destination française d’Outre-mer.

L’émission "Chacun son monde" sera programmée en multidiffusions sur les chaînes Ushuaïa Tv et sur TV5 Monde, au printemps métropolitain 2015.