Une nouvelle webcam en direct de la plage des Roches Noires

Plage des Roches Noires

Publié le 25 août 2017

C'est une quatrième webcam qui vient tout juste d'être installée sur la plage des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains. Ce projet a pu voir le jour grâce à la collaboration de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) et de Tamarun qui vous ouvrent aujourd'hui une fenêtre sur l'océan Indien.

Un petit tour à la plage depuis chez vous, ça vous tente ? L'expérience est rendue possible avec l'installation d'une nouvelle webcam sur la plage des Roches Noires située au cœur de la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains, depuis le début de cette semaine.


Une vue à 270° sur la plage


Située au niveau du poste des Maîtres-Nageurs Sauveteurs (MNS), la webcam offre une vue à 270° en temps réel du port de Saint-Gilles-les-Bains jusqu'à l'esplanade des Roches Noires. Une station météo vous permet également de connaître la température sur place, ainsi que la vitesse et la direction du vent. 
 

Rendez-vous sur la plage des Roches Noires, ici !

Quatre fenêtres ouvertes sur les paysages de l’île intense


L'installation de cette nouvelle webcam sur la plage des Roches Noires porte désormais à quatre le nombre de webcams installées sur les plus beaux sites de l'île intense. Vous pouvez vous balader sur trois autres sites depuis le site reunion.fr :

 
  • Les Colimaçons : une webcam haute définition filme 24h/24 le site de décollage de vol libre situé à 800 mètres d'altitude à Saint-Leu ;
  • Trou d’eau : profitez du panorama à 180° sur la plage de Trou d'Eau et son lagon turquoise ;
  • Piton de la Fournaise : c'est la première webcam française qui filme en direct l'un des volcans les plus actifs de la planète. Installée au Piton de Bert, la webcam vous offre une vue du Dolomieu et de l'enclos Fouqué.