-A +A

Un comptoir de vente au Salon de l'Agriculture

Salon de l'agriculture 2019
Evénements

Publié le 15 février 2019

L'Île de La Réunion Tourisme sera, cette année encore, présente sur le "Village Réunion" du Salon International de l'Agriculture. Pour la première fois, en plus des animations musicales et culinaires, un comptoir de vente sera mis en place.
 
Le Salon International de l'Agriculture organisé chaque année à Paris est un événement incontournable de promotion des terroirs. Comme en 2018, un "Village Réunion" de 600m² sera dressé cette année pour partager avec les visiteurs nos précieux savoirs-faire locaux et les incomparables produits réunionnais. Fruits, plantes aromatiques et médicinales, géranium, rhums et rhums arrangés, vanille, confiseries, chocolats artisanaux, confitures ou encore sucres spéciaux se dévoileront aux curieux et aux gourmands.
 
Au sein de ce "Village Réunion", aménagé par le Conseil départemental, l'Île de La Réunion Tourisme aura une place de choix. Comme l'année dernière, l'IRT est chargée de l'organisation des animations. L'ambiance musicale sera ainsi assurée par le groupe Ousanousava, accompagné pour l'occasion de danseuses traditionnelles. Côté cuisine, Marie France Gringalet fera découvrir les saveurs réunionnaises via deux ateliers de cuisine et de dégustation quotidiens.
 
Nouveauté cette année, un comptoir de vente et de réservation sera installé. Les visiteurs pourront ainsi bénéficier de conseils d’experts de la destination Réunion et profiter d’offres spéciales proposées par les prestataires et distributeurs. Expériences insolites, circuits, séjours, mais également hébergements, activités, sorties patrimoine, transports,... tous les trésors de l'île intense s'offriront à eux. Un dispositif que l'Île de La Réunion Tourisme proposera cette année sur plusieurs salons grand public francophones.

Le Salon International de l'Agriculture se tient du 23 février au 3 mars, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
 
Le Salon en chiffres :
  • En 2018 : 675.000 visiteurs, dont 33.000 professionnels. Plus de 1000 exposants venus de 22 pays.
  • 9 médailles dont 2 d’or pour les produits réunionnais.
  • En 2019 : 5 exposants supplémentaires sur le "Village Réunion".