Tour du monde à la voile : de la Bretagne à La Réunion

Tour du monde à la voile : de la Bretagne à La Réunion
Zoom sur

Publié le 23 août 2017

Vendredi 11 août 2017, Xavier Rossignol, a pris le départ de son tour du monde avec femme et enfant, en hissant ses voiles aux couleurs de l’île de La Réunion. Au programme de cette aventure familiale : 63 escales, dans 27 pays, à travers trois océans. Une fois les 46.000 km parcourus en mer, le bateau Rainbow devrait s'amarrer à La Réunion à la fin du mois d'août 2018.

La famille Rossignol, qui vit à l’île de La Réunion, a entamé son tour du monde à la voile à bord du Rainbow le vendredi 11 août dernier depuis Tréboul en Bretagne. Après une année de préparation, Xavier Rossignol, sa femme et son fils ont pris le large sur leur bateau de 10.40 m qui les mènera de Tréboul au Port, à La Réunion. Au total, ce sont 63 escales qui sont programmées dans 27 pays, à travers trois océans et avec 25.000 milles nautiques soit 46.000 km à parcourir en treize mois !
 

Le Rainbow hisse haut les couleurs de l'île intense !


Floquées "île de La Réunion, l'île intense", les voiles du Rainbow ne devraient pas passer inaperçues au fil des étapes du bateau. La voile véhicule aujourd'hui des valeurs positives en totale adéquation avec les valeurs de l'île intense et notamment en termes de proximité avec la nature. La voile est un sport dynamique, esthétique, technologique et écologique sans oublier l'évocation de l'aventure et de l'évasion.  

L'île de La Réunion comme port d'arrivée fin août 2018

De la France à La Réunion, le Rainbow naviguera le long de la côte espagnole jusqu'à l'Afrique du nord, vers les Canaries, le Cap Vert, les Caraïbes, la Jamaïque, les Galapagos, les îles Marquises, Tahiti, Fidji, la Nouvelle Calédonie, l'Australie, Bali, Jakarta, Singapour, l'Inde, ou encore le Sri Lanka... Le Rainbow devrait jeter l’ancre à l'île de La Réunion à la fin du mois d’août 2018.