Salon du Randonneur : La Réunion à pied, à cheval ou à vélo !

Salon du Randonneur
Evénements

Publié le 18 mars 2016

A pied, à cheval ou à vélo, le Salon du Randonneur est l'occasion d'aborder la randonnée sous toutes ses formes. Du 18 au 20 mars 2016, que vous soyez un marcheur du dimanche ou un acharné de randonnée, seul, en couple ou en famille, vous avez rendez-vous à la Cité Internationale, au Centre des Congrès de Lyon. Partez à la découverte des quelques 900 km de sentiers balisés de l'île de La Réunion sur le stand B1 : à parcourir sans modération ! 

L’île de La Réunion possède un relief montagneux exceptionnel, doté de trois sentiers de Grande Randonnée qui traversent les Pitons, cirques et remparts de l'île, inscrits au Patrimoine mondial par l'UNESCO. Entre ses bassins aux cascades énergisantes, son volcan actif, son lagon protégé par une barrière de corail et ses fonds sous-marins à la faune et la flore multicolores, La Réunion se découvre aussi bien dans l’eau, sur terre que dans les airs. Véritable terrain de jeu grandeur nature, l'île est idéale pour les amateurs d’activités de plein air et notamment pour les amateurs de randonnée. 

Sur le Salon du Randonneur, vous avez l'opportunité de partir à la découverte des chemins de randonnées réunionnais, dont près de 900 km sont balisés. C'est également l'occasion de trouver le séjour idéal qui vous mènera hors des sentiers battus ! L'Île de La Réunion Tourisme, Gîtes de France et Rando Mafate vous accueillent sur le stand B1 pour vous accompagner à la préparation de votre prochain voyage dans l'île !

Et un, et deux, et trois sentiers de Grande Randonnée !


Il existe 900 km de sentiers de randonnées pédestres balisés qui parcourent l'île du nord au sud et d'est en ouest, sans oublier les trois sentiers de Grandes Randonnées. Pour les randonneurs en quête d'insolite, partez à la rencontre du volcan à pied, à vélo ou à cheval !
 

Paradis équestre pour amateurs d'air pur


C'est une traversée unique de l’île qui vous attend sur les sentiers équestres de La Réunion ! Mettez-vous en selle et laissez-vous guider à travers les paysages luxuriants de l'île de La Réunion. 
 

Equilibré sur les sentiers VTT !


Des plus abordables aux plus audacieux, les sentiers VTT de l'île comportent tous une seule et même constante : savoir tenir en équilibre sur deux roues ! C'est l'occasion de dévaler la descente du Maïdo qui est aussi celle de la Mégavalanche. Envie de vous lancer un défi ? A vos casques, à vos vélos et que l'aventure commence !
 

Retrouvez l'île de La Réunion sur le Salon du Randonneur au stand B1, du 18 au 20 mars 2016 à la Cité internationale du Centre des Congrès de Lyon.