Roch Voisine : "c'est magnifique La Réunion"

Roch Voisine
Evénements

Publié le 09 avril 2015

"Depuis le temps qu'on veut que ça se fasse, on le réalise maintenant et on va en profiter" 


Il aura fallu que Teddy Moutalica (Run Management) et Dominique Maillot (Kalbass Production) se rendent jusqu'au Canada, précisément dans la ville natale du chanteur à Edmundston, pour organiser la venue de Roch Voisine à l'île de La Réunion. L'artiste est finalement arrivé à La Réunion ce mardi 7 avril 2015 où il a posé ses valises sur la côte balnéaire de l'île. "Il était temps, autant pour moi que pour le public", admet le chanteur qui souhaitait venir à La Réunion depuis plusieurs années déjà. Roch Voisine se produira sur scène avec "cinq musiciens multi-instrumentalistes", soit la formation au complet pour la tournée Roch & Folk Tour. 

Au-delà de son concert, le Canadien essaie de profiter au maximum de son séjour dans l'île : "C'est parfait on est content d'être là, on en profite [...] on ne verra pas tout, on ne pourra pas tout faire mais on va essayer !". 

"J'ai déjà une petite base à La Réunion"


Malgré tout, l'île de La Réunion il la connaît déjà un peu, notamment à travers "un très bon copain [...] qui est marié à une Réunionnaise". Depuis son arrivée, Roch Voisine "assez aventurier dans ce domaine-là" a déjà eu l'occasion de goûter à la cuisine créole qu'il apprécie particulièrement. Il ramènera d'ailleurs dans ses valises de savoureux souvenirs : du café Bourbon pointu, de la vanille Bourbon, du sucre de canne, ainsi qu'un livre de recettes créoles qui lui ont été remis par l'Île de La Réunion Tourisme. Et s'il devait décrire l'île en un mot : "c'est magnifique La Réunion, c'est beau, c'est chaud, il n'y a pas qu'un mot pour décrire La Réunion".