Réunion Métis : le vivre-ensemble réunionnais mis en lumière

Réunion Métis
Evénements

Publié le 13 septembre 2019

Du 27 au 29 septembre 2019 se tiendra l'avant-première du festival Réunion Métis. Saint-Paul accueille cet événement culturel qui réunit des artistes locaux de différentes disciplines et collaborant à l'accomplissement d'un même objectif : la mise en lumière du vivre-ensemble réunionnais et son rayonnement au-delà de l'île.

Réunion Métis est une expérience artistique gratuite et ouverte à tous. Cet événement se veut fédérateur et propose de réunir en un même lieu et au même moment, différents champs d'expression et de partage dans un environnement urbain. Réunion Métis c'est la synergie d'installations artistiques et lumineuses, de performances, de musique, de street-art et de street-food qui éveilleront chacun de vos sens.

Les 27 et 28 septembre, le festival vous ouvrira ses portes dès 19 heures avec un spectacle de street-dance sur le débarcadère de Saint-Paul, illuminé pour l'occasion. Au fil de la soirée, vous aurez l'occasion de croiser les danseurs de la Kompani Soul City dans les rues du centre-ville. Vous pourrez vous promener dans les rues adjacentes pour découvrir les diverses installations artistiques et lumineuses de street-art comme la salle verte 2.0 de Jean-Claude Jollet, les oiseaux tissés en palme de coco imaginés par Jordan Tress'ali, le mapping réalisé pour l'occasion par Yann Péron & Electrocaïne ou encore les réalisations de street-art menées par le duo Kid Kréol & Boogie et d'autres artistes : de quoi vous mettre des couleurs plein les yeux ! 

Votre sens du toucher sera également mis à contribution avec l'arbre à câlin interactif d'Esther Hoareau. Prenez-le dans vos bras et écoutez sa réaction ! 

Bercez vos oreilles au rythme d'une programmation musicale hétéroclite et pensée par David Mantault et Arno Bazin avec leurs Kombi Sound System. Un panel d'artistes représentatifs de la richesse musicale contemporaine de l'île intense sera de la partie : du bon son dans les oreilles en perspective. Ne manquez pas la surprise musicale du samedi soir : de 20h à 22h Lespas Leconte de Lisle accueille Labelle qui orchestrera un voyage musical en quatre volets. 

Si la faim se fait sentir, laissez-vous guider par les effluves gourmandes d'une cuisine locale et internationale. Les food-trucks seront installés au niveau de l'espace street food, situés dans le prolongement du quai Gilbert sur le front de mer de Saint-Paul. Une grande table, dressée pour l'occasion, vous permettra de profiter d'un moment de partage dans un esprit guinguette. 

 
Infos pratiques 

Evénement gratuit
27 et 28 septembre 2019 : de 19h à minuit
29 septembre 2019 : de 17h à 22h
Front de mer de Saint-Paul

Réunion Métis est un projet porté par La Réunion des Talents, la Fédération Réunionnaise de Tourisme, Île de La Réunion Tourisme, la Région Réunion, l'Etat et la Ville de Saint-Paul.