Renaud Lavillenie fait un saut à l'île de La Réunion pour bien démarrer la saison 2016 !

Renaud Lavillenie
Zoom sur

Publié le 07 décembre 2015

L'athlète français Renaud Lavillenie est arrivé dans l'île le 30 novembre dernier. Pour la septième année consécutive, l'ambassadeur d'honneur de La Réunion est venu s'entraîner avec l'équipe de France de saut à la perche sous le soleil de l'hémisphère Sud. Ce samedi 5 décembre 2015, les sportifs ont également assuré le spectacle sur la plage de Boucan Canot avec une démonstration de leur discipline.

Champion olympique
, détenteur du record du monde de saut à la perche (6.16 m), élu athlète de l'année en 2014 et ambassadeur d'honneur de La Réunion : avec un tel palmarès Renaud Lavillenie a de quoi sauter au plafond ! C'est la septième fois consécutive que le champion, accompagné de ses coéquipiers de l'équipe de France, se rend à l'île de La Réunion durant l'été austral. Cette période propice à sa préparation est l'occasion de s'entraîner avant d'attaquer la saison 2016. Pour lui, "le climat est très intéressant ici [...] à La Réunion on est chez nous, en France. On a trouvé une bonne recette ici et c'est pour ça qu'on revient."

Au-delà du stage, Renaud Lavillenie et l'équipe de France de saut à la perche ont proposé une démonstration de la discipline sur la plage de sable blond de Boucan-Canot, le samedi 5 décembre dernier. L'événement intitulé "Boucan Perche" a réuni les meilleurs perchistes français. Les amateurs de perche ont pu admirer la technique des champions qui se sont élancés sur un perchoir établi à même le sable face à l'océan Indien.