Renaud Lavillenie : champion olympique, athlète de l’année et ambassadeur d'honneur de La Réunion !

Renaud Lavillenie #gotoreunion
Zoom sur

Publié le 29 décembre 2014

Champion olympique, détenteur du record du monde de saut à la perche, athlète de l'année et désormais ambassadeur d'honneur de La Réunion : Renaud Lavillenie atteint les sommets ! Ce mardi 2 décembre 2014, il a reçu la distinction d'ambassadeur d'honneur de La Réunion des mains d'Agnès Lavaud, membre du bureau de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), au Village de Corail à l'Ermitage (Saint-Gilles-les-Bains).

C'est la quatrième fois que Renaud Lavillenie, et ses coéquipiers de l'équipe de France, vient s'entraîner à l'île de La Réunion durant l'été austral, une période propice à sa préparation, avant d'attaquer la saison 2015. Pour lui, " le climat est très intéressant ici [...] à La Réunion on est chez nous, en France. On a trouvé une bonne recette ici et c'est pour ça qu'on revient depuis quatre ans. "
Lors de la conférence de presse, Sébastien Coupy, également ambassadeur d'honneur de La Réunion, a pu rencontrer Renaud Lavillenie. Le champion de parapente et de kite-surf a profité de l'occasion pour proposer au perchiste, amateur de sensations, une découverte de l'île de La Réunion vue du ciel. 

Avant de s'envoler dans le ciel réunionnais, Renaud Lavillenie proposera une démonstration de saut à la perche sur la plage de Boucan-Canot, en compagnie de l’équipe de France, le samedi 6 décembre 2014. L'événement intitulé " Boucan Perche " réunira ainsi les meilleurs perchistes français face à l'océan Indien.