Point d’information Covid-19 du 21 juillet 2020 : le département de La Réunion est en vert

Plage lagon de l'Hermitage - IRT/les Droners
Zoom sur

Publié le 21 juillet 2020

Selon les données du Ministère de la Santé et Santé publique France, La Réunion, au regard de l’ensemble des indicateurs de suivi de l’épidémie reste classée en niveau vert par le national sur la carte de suivi de l’épidémie.

Le taux de positivité des tests virologiques est également au vert selon Santé Publique France.

La Réunion est en vert également concernant le taux d'occupation des lits en réanimation (par rapport à la capacité initiale).

L’ARS Réunion précise que « le RO à La Réunion (indice qui permet de mesurer combien de personnes sont contaminées par un malade du Covid-19) ne peut pas se calculer comme celui de la métropole. La Réunion est sur une situation d’importation et non pas sur une situation de circulation. On ne peut pas considérer qu’on est dans une situation d’inquiétude par rapport à une situation virale en augmentation ».

Pour rappel, la Préfecture de La Réunion et l’ARS Réunion appellent à la vigilance et à l’application stricte des recommandations sanitaires à La Réunion : depuis le 18 juillet 2020 les tests PCR sont obligatoires pour tous les voyageurs qui souhaitent rejoindre La Réunion. Depuis le 20 juillet 2020, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos.