-A +A

Piton de la Fournaise : troisième éruption de l'année

Eruption du Piton de la Fournaise - IRT/Serge Gélabert (image d'archives)
Evénements

Publié le 13 juillet 2018

Après deux éruptions, le 3 et le 27 avril 2018, le Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde, se donne une troisième fois en spectacle cette année, le 13 juillet 2018 à 4h30 du matin.
 
Jamais deux sans trois ! Le Piton de la Fournaise offre une nouvelle opportunité d’admirer son spectacle. Le volcan du Piton de la Fournaise avait également choisi le 14 juillet en 2017 pour faire son show. Une forte activité qui ravit toujours les Réunionnais et les touristes chanceux présents à La Réunion.

Selon l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, l'éruption est localisée sur le flanc nord du massif volcanique. Les fontaines de laves sont visibles du parking du Pas de Bellecombe.

Faisant partie du patrimoine culturel et naturel de La Réunion (inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco), le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde avec au moins une éruption par an depuis 2014. Situé au sud-est de l’île, le Piton de la Fournaise est un volcan dit effusif de type hawaïen de par la particularité de ses coulées de lave. En dépit des nombreuses éruptions, le Piton de la Fournaise est sans danger pour la population.

Vous pouvez profiter de cette occasion inédite pour :
Vous pouvez suivre l'évolution de l'éruption sur le site de la  Préfecture de La Réunion.