-A +A

Piton de la Fournaise : quatrième éruption de l’année !

Eruption volcan septembre 2016 IRT/Serge Gélabert (image d'archives)
Evénements

Publié le 15 septembre 2018

Le Piton de la Fournaise n’en finit pas de se réveiller, et offre aux visiteurs une nouvelle éruption pour l’année 2018.
Le Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde est en éruption pour la quatrième fois de l’année. Après de nombreux gonflements et séismes, les premières lueurs de l’éruption ont été aperçues le samedi 15 septembre 2018 à 4h25 indique l'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise.
Cette nouvelle éruption volcanique est circonscrite à l’enclos Fouqué. La ou les fissures éruptives se sont ouvertes sur le flanc sud du volcan dans la région du cratère Rivals.
La Préfecture de La Réunion a déclenché l’alerte 2.2 du plan "Orsec Volcan" éruption en cours dans l'enclos. Consultez le communiqué de la Préfecture pour plus d'informations.


Visionnez la webcam du volcan du Piton de la Fournaise 


Après un mois d’avril et un mois de juillet 2018, hauts en couleur, le Piton de la Fournaise, fait encore parler de lui aujourd’hui. A noter, que l’éruption du 13 juillet 2018 avait duré moins de 24 heures. Furtive mais intense, elle avait débuté à 4h30 du matin et elle s’est éteinte vers 22 heures. Les plus chanceux ont pu admirer les effusions de laves d’une vingtaine de mètres et ont vécu une expérience exceptionnelle.

Le volcan ne représente pas de danger pour la population. De nombreuses activités liées au volcan de La Réunion sont organisées par des professionnels :
  • La Cité du volcan, situé à la Plaine des Cafres, vous ouvre ses portes pour découvrir l’histoire du Piton de la Fournaise.
  • Réservez un survol en hélicoptère ou en ULM, pour admirer ce phénomène naturel grandiose, vu du ciel.
  • Devenez en quelques heures un grand explorateur, les tunnels de lave vous accueillent pour une aventure extraordinaire.
Faîtes appel à un Accompagnateur en Montagne pour découvrir La Réunion en toute sécurité.

N’hésitez plus et contactez dès à présent l’un des tour-opérateurs qui proposent des circuits sur la thématique du volcan à La Réunion. Retrouvez-les sur reunion.fr.