Palm Hôtel & Spa : premier hôtel de l’île de La Réunion certifié Ecolabel Européen

Palm Hôtel & Spa - DR
Nouveautés

Publié le 02 mars 2015

La certification Ecolabel Européen est la certification écologique la plus exigeante du marché européen. Le Palm Hôtel & Spa*****, établissement hôtelier haut de gamme du sud de La Réunion, a obtenu cette certification : une première du genre dans l'île et dans les départements ultramarins français. 

L'Ecolabel Européen vient récompenser la politique initiée par l'hôtel cinq étoiles de Petite-Île, notamment en matière d'engagements écologiques
  • Réduction des consommations d'énergie et d'eau ;
  • Tri des déchets et réduction de la production de déchets ;
  • Utilisation de sources d'énergies renouvelables et de substances moins nocives ;
  • Emploi de produits issus de circuits courts et de l'économie locale ;
  • Sensibilisation de la clientèle et du personnel à l’urgence écologique.

Avec sa situation privilégiée, à proximité de la plage de Grand'Anse et des Hauts de l'île, le Palm Hôtel & Spa, affirme officiellement son engagement dans la protection de son environnement.

L'Ecolabel Européen : un engagement durable


Créé par la Commission Européenne en 2003, l’Ecolabel Européen est un label unique, reconnu de manière officielle à l'échelle européenne et utilisable dans tous les états membres de l'Union Européenne. Il permet à un établissement de réduire ses dépenses énergétiques, d’associer l’équipe à la vie de l’entreprise, d’améliorer les relations avec les fournisseurs et d’apporter des réponses aux attentes croissantes de la clientèle en matière de développement durable.
 
L'Ecolabel Européen a connu une évolution de 67 % de 2012 à 2014. En 2015, ce sont 357 établissements qui détiennent l’Ecolabel Européen, dont 286 pour les "Services d’hébergement touristique" et 71 pour les "Services de camping", contre 197 établissements en 2013.