Magma'Gnifique et Alon Bat' Karé !® enflamment la Route des Laves !

Magma’Gnifique & Alon Bat Karé !®
Evénements

Publié le 28 septembre 2016

La Route des Laves se transforme en une extraordinaire aire de jeux les 1er et 2 octobre prochains. Porté par l’Office de Tourisme de Saint-Philippe, l’association des artisans et commerçants de Saint-Philippe, l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) de l’Est, l’association Koté Volkan de Sainte-Rose et l’Île de La Réunion Tourisme (IRT), le double événement Magma’Gnifique & Alon Bat Karé !® vous propose un programme riche en animations, en activités et en rencontres, au coeur des pentes basaltiques du Grand Brûlé. 

Pour la deuxième édition de Magma’Gnifique et l'unique édition d'Alon Bat Karé !® de l'année, le double événement crée une passerelle entre les communes de Sainte-Rose et de Saint-Philippe les 1er et 2 octobre 2016. Sur les terres volcaniques, de nombreuses activités vous attendent le temps d'un week-end exceptionnel ! Partez en randonnée sur les pentes sulfureuses du Piton de la Fournaise, explorez les tunnels de lave, faites l'expérience du vélo couché, relaxez-vous le temps d'un atelier bien-être...
 
Pour vous permettre de profiter pleinement de ces deux jours d'activités ardentes, des navettes gratuites sont à votre disposition pour vous assurer un confort de circulation de chaque côté du village loisirs. A noter qu'à cette occasion, la Route des Laves sera exceptionnellement fermée, entre la Vierge au Parasol (Sainte-Rose) et la ravine Citron Galet (Saint-Philippe), de 8h à 18h, pour permettre aux Réunionnais de se la réapproprier.




 
Le temps d'un week-end, vous pourrez effectuer un baptême en hélicoptère au-dessus à la découverte de la ville de Saint-Philippe vue du ciel, vous initier au vélo couché ou au Segway, faire de la tyrolienne, explorer les tunnels de lave accompagné par les agents du Parc national de La Réunion, partir à la découverte des coulées de lave de 1986 et 2002 avec un guide, ...

Les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016, Magma'gnifique & & Alon Bat Karé !® vous proposent de re(découvrir) la Route des laves sous un angle nouveau, que vous soyez à pied, à vélo, en skate ou en roller : la route vous appartient !