Les Rhums et Punchs Isautier médaillés à Paris, San Francisco et Miami

Les Rhums et Punchs Isautier médaillés à Paris, San Francisco et Miami
Zoom sur

Publié le 25 avril 2016

De Paris à Miami en passant par San Francisco, les Rhums et Punchs Isautier ont raflé les médailles des plus prestigieux concours de spiritueux. Ces distinctions viennent récompenser le savoir-faire de la Maison Isautier en matière de rhum agricole, traditionnel, arrangé et de punch mais également l'histoire de l'île de La Réunion à travers la production du rhum.

Après deux médailles d'or remportées lors du Concours Général Agricole 2016, la réputation des rhums de l'île de La Réunion prend de l'ampleur en Europe mais aussi outre-Atlantique. La Maison Isautier a remporté près de dix médailles à l'occasion de trois grands événements : le salon Rum Fest à Paris, le San Francisco World Spirit Competition et le Rum Renaissance Festival à Miami. 
 

Rum Fest : le rhum réunionnais tutoie les plus grandes marques internationales


Pour la troisième année consécutive, les produits de la Maison Isautier étaient présentés lors du salon international du rhum qui s’est tenu du 2 au 4 avril derniers à Paris. Cette année, les rhums réunionnais étaient à l'honneur durant les trois jours du Rum Fest : une exposition, réalisée en partenariat avec le musée la Saga du Rhum, retraçait l'histoire du rhum réunionnais au XIXe siècle. Aux côtés des rhums de La Réunion étaient exposés les plus grands rhums de la planète. Producteurs, ambassadeurs et maîtres de chai de rhums venus des quatre coins du globe constituaient un plateau de choix pour le public composé d'amateurs et de professionnels de la filière.  Sur place, l’arrangé Gingembre Citron a été récompensé d’une médaille d’or par un jury composé de professionnels. Le rhum maturé "Barrik" a quant à lui obtenu une médaille de bronze.

San Francisco World Spirit Competition et Miami Renaissance Festival : une première aux Etats-Unis pour les rhums de La Réunion !


Ce sont plus de 1.850 spiritueux qui étaient jugés par 39 experts internationaux à l'occasion du San Francisco World Spirit Competition, qui s'est déroulé du 17 au 20 mars 2016. Le rhum agricole de la Maison Isautier s'est vu décerner à l’unanimité une double médaille d’or par les jurés. Il a également décroché le titre de Best Rhum Agricole parmi tous les rhums agricoles présentés cette année. Le Rhum Vieux 7 ans a aussi été récompensé d'une médaille d’or, sans oublier le Rhum Vieux Louis & Charles qui s'est vu remettre une médaille d’argent. 

Du 15 au 17 avril derniers, les Rhums et Punchs Isautier ont fait escale au Miami Rum Renaissance Festival, l’un des festivals les plus prestigieux de sa catégorie aux Etats-Unis. Les rhums de La Réunion se sont emparés de trois médailles d'or à travers le Rhum Agricole 55°, le Rhum Vieux 7 ans et le Rhum Vieux Louis & Charles.

Le rhum de La Réunion n'a pas fini de distiller ses lettres de noblesse aux papilles du monde !


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.