Les maisons réunionnaises à l’honneur dans l’émission télévisée "Du côté de chez vous"

Case créole © IRT/ E. Virin
Zoom sur

Publié le 19 février 2015

L’émission "Du côté de chez vous" est l’occasion de promouvoir la culture réunionnaise et son art de vivre unique, évoluant entre tradition et modernité. Ce court programme, diffusé en access prime time le weekend sur TF1, la chaîne nationale la plus regardée de l’Hexagone, est une formidable opportunité pour la destination, de poursuivre le développement de sa notoriété et de son image en France.

Ce sont treize maisons particulières qui seront mises à l’honneur, pour représenter la décoration et l’architecture typique des maisons réunionnaises en passant de Saint-Paul à Saint-Leu, des Avirons à Saint-Pierre, et jusqu'à Saint-Benoit.

L'architecture créole est un véritable art de vivre à La Réunion. Le mot case désigne la maison typiquement historique de cette architecture locale. Vestige de l'histoire de l'île, de son métissage et de ses spécificités météorologiques, l’habitat créole traditionnel est encore très présent dans le paysage urbain ou rural de La Réunion. A l’image de ses grandes cases bourgeoises, de ses cases villas ou de ses petites cases créoles, l’île possède un caractère culturel patrimonial extraordinaire.

Poursuivez la découverte du patrimoine pluriel de La Réunion à travers notre article sur les cases créoles


"Du côté de chez vous" c’est :
  • une diffusion sur TF1 à partir du samedi 4 avril 2015 à 20h30 et une rediffusion le dimanche 5 avril 2015 à 13h jusqu'au 7 juin 2015 ;
  • 6 millions de téléspectateurs/ diffusion ;
  • tous les samedis à 20h30 et les dimanches à 13h et 20h30 ;
  • replay des émissions sur Internet.