Les 30 candidates à l’élection de Miss France à La Réunion

Evénements

Publié le 24 novembre 2016

L’île de La Réunion n’en finit pas de faire parler d’elle au-delà de ses frontières. Après avoir reçu il y a quelques semaines, Priyadarshini Chatterjee, Miss India 2016, cette fois-ci ce sont les trente prétendantes à la couronne de Miss France qui viennent de poser leurs bagages sur l’île intense. 

Toile de fond d’exception, l’île de La Réunion sera sous les feux des projecteurs du charme et du glamour à l’occasion de la réalisation du tournage du film de présentation des candidates. Les images du voyage des miss seront ensuite vues par toute la France lors de la soirée de l’élection du 17 décembre sur TF1.

 

La 89e édition de Miss France fera la part belle à La Réunion, puisque les trente candidates à l’élection viennent d’arriver et se préparent à vivre une extraordinaire aventure au cœur des paysages luxuriants de l’île intense.

Au programme pour les jeunes reines de beauté : excursions et tournages aux quatre coins de l’île. Entre shootings photos et activités de pleine nature, elles sillonneront l’île de La Réunion. Du lagon jusqu’au volcan, elles partiront à la découverte de l’art de vivre à la créole, en passant par Mafate, le Sud Sauvage ou encore l’Ouest. Elles s’essayeront aux activités phares de l’île, comme le canyoning, la randonnée, le parapente, l’équitation ou encore le paddle yoga.

Les miss se rendront également auprès d’enfants de l’association Ti Prince Marmailles ou encore dans la Case à lire du Tampon, avant d’offrir aux Réunionnais un défilé de mode exceptionnel sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, le samedi 26 novembre à 18h.

Entre rencontres caritatives et culturelles, c’est toute La Réunion qui sera mise en lumière, à la fois le soir de l’élection, mais aussi à travers les nombreux médias français présents sur l’île pour cette occasion. Parmi eux, les journalistes de "50 min Inside" de TF1, Paris Match, Midi Libre, TV Magazine, La Voix du Nord ou encore Ebra, sans compter les sujets relayés dans les journaux télévisés de TF1, diffuseur de l’élection Miss France. 

Allier charme et médiatisation, le cocktail gagnant de l’élection Miss France !

Figurant parmi les programmes télévisés les plus regardés de France, la soirée du samedi 17 décembre 2016 est l’évènement glamour phare du groupe TF1. Diffusée chaque année en décembre, cette élection réunit derrière ses reines de beautés, toutes les régions françaises en quête du titre de la plus belle femme de France, lors de l’un des shows télévisés les plus suivis et les plus populaires. Réunissant entre 8 et 9 millions de téléspectateurs, Miss France réalise les plus gros scores d’audiences chaque année.

Les retombées économiques directes attendues sont primordiales, à l’image du tournage de l’année passée, réalisé à Tahiti, qui a impacté directement sa fréquentation touristique (+2.5 % au premier trimestre 2016).
C’est une aubaine en termes de retombées économiques et de retombées de notoriété pour l’île de La Réunion.