Le virtuose indien L. Shenkar à l'île de La Réunion

L. Shenkar - Nuit des Virtuoses
Zoom sur

Publié le 10 avril 2015

Véritable légende de la musique indienne, Lakshminarayanan Shenkar alias L. Shenkar est à l'île de La Réunion.
La 8e édition de la Nuit des Virtuoses accueille l'artiste indien, de renommée mondiale, L. Shenkar pour une série de concerts hors du commun. Les 10, 11 et 12 avril 2015, respectivement au TEAT Plein Air, au TEAT Champ Fleuri et au Théâtre Luc Donat, c'est l'occasion rêvée d'assister à une prestation de L. Shenkar. 

Accompagnateur des plus grands musiciens indiens, dont le percussionniste Zakir Hussain et le joueur de ghatam (instrument de musique à percussion idiophone en forme de vase ou de pot) Vikku Vinayakram, L. Shenkar  collabore avec les plus grands artistes internationaux. Dans les années 70, il intègre le Mahavishnu Orchestra, fondé par le guitariste John Mclaughlin. Simple membre du groupe au départ, il devient par la suite le co-fondateur du groupe Shakti, toujours aux côtés de Mclaughlin. 

A la fin des années 70, sa carrière solo lui ouvre les portes de la scène pop-rock mondiale. 30 ans plus tard, L. Shenkar affiche un recueil exceptionnel grâce à des collaborations musicales de choix : Franck Zappa, Madonna, Jan Garbarek, Lou Reed, Talki Steve Vai, Ginger Baker, Toto, Jonathan Davis ou encore Sting pour ne citer qu’eux ! Plébiscité notamment sur les scènes indiennes et américaines, l'inventeur du double violon à dix cordes est aujourd'hui à la tête d'un répertoire aux sonorités pop, jazz et rock qui composent un métissage musical authentique : à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour plus d'informations => ​http://www.nuitdesvirtuoses.com/