-A +A

"Le village préféré des Français"

© Hell-Bourg Terre plate - Office de Tourisme de l'Est
Evénements

Publié le 13 juin 2018

Votez pour Hell-Bourg, par SMS ou audiotel, en direct sur France 2 à 20h55 (heure France métropolitaine), lors du prime-time du 19 juin 2018. 

France 2 lance, sur sa chaîne, un concours afin d’élire le "village préféré des Français". Pour cette septième édition, Stéphane Bern sillonne à nouveau les routes de France à la découverte de nouveaux villages. Pour la première fois dans cette compétition, La Réunion figure comme le seul département d’outre-mer.

Le village de Hell-Bourg, situé dans le cirque de Salazie et classé parmi les plus beaux villages de France, a eu l’honneur d’être sélectionné pour ce concours. Montrez votre soutien en votant en direct lors de l’émission du mardi 19 juin prochain !

Le 5 juin 2018, un clip de présentation a été consacré à Hell-Bourg et a été publié sur la page Facebook dédié au concours. On y découvre des images du centre-ville de Hell-Bourg mais aussi de la célèbre maison Folio et son architecture typiquement créole, ainsi que des anciennes sources thermales. 
Comme les treize autres villages présélectionnés, Hell-Bourg fera l’objet d’un reportage de sept minutes, tourné avec Stéphan Bern dans le cirque de Salazie et diffusé pendant le prime-time avant de passer au vote en direct. Près de deux millions de téléspectateurs en moyenne regardent l'émission et vivront un tour de France inédit des plus beaux villages.

Chaque année, dans son émission, Stéphan Bern met à l'honneur des villages jugés comme les plus beaux de France. Diffusée chaque été, sur France 2, depuis 2012, une dizaine de lieux sont présélectionnés puis départagés par les téléspectateurs.

Selon France Bleu, le village de Kaysersberg a vu sa fréquentation augmenter de 300.000 visiteurs en un an depuis sa victoire en 2017. Les commerces et restaurateurs ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 30 %.

Après le marché de Saint-Pierre, classé troisième au concours du plus beau marché de France, votons et croisons les doigts pour qu’Hell-Bourg devienne "le village préféré des Français" de l’année.
 

Les incontournables d’Hell-Bourg