-A +A

Le Trophée « GR préféré des Français 2019 » est attribué à …. La Réunion

MonGR préféré 2019 - FFRP
Evénements

Publié le 22 janvier 2019

La Réunion décroche le trophée « Mon GR préféré 2019 »
Le Président de la Fédération Française de Randonnée, Robert Azaïs, a remis le trophée « Mon GR préféré 2019 » au Président de l’Île de la Réunion Tourisme, Stéphane Fouassin et au Président du Comité de la Randonnée Pédestre de La Réunion, Max Hébert, lors de la cérémonie officielle qui s’est déroulée le 22 janvier 2019 dans les locaux de l’IRT.
 
En l'honneur du GR®R1 Tour du Piton des Neiges, des institutions et professionnels du tourisme sportif et des loisirs de La Réunion étaient présents à cet événement.

Cette distinction récompense et met en lumière La Réunion et le GR® R1 appelé le Tour du Piton des Neiges, sacré "GR® préféré des Français 2019", et plébiscité au mois de novembre 2018, par 32% des 45.000 suffrages exprimés à l’issue de trois semaines de vote sur le site MonGr.fr de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Un véritable succès pour cet itinéraire de randonnée qui fêtera son 40ème anniversaire cette année.

« La Réunion, l’île intense » paradis des randonneurs

Les traileurs, les passionnés de la randonnée pédestre, amoureux de la nature, de la montagne et du plein air, arpentent les « hauts » de La Réunion à travers ses 900 kilomètres de sentiers balisés dont le GR® R1 Tour du Piton des Neiges, itinéraire de Grande Randonnée qui se déroule sur environ une soixantaine de kilomètres, fait le tour des trois cirques qui forment le cœur de l’île : Salazie, Mafate, Cilaos et permet d’accéder au Piton des Neiges, plus haut sommet de l’océan Indien culminant à 3.071m. Le GR® R1 existe depuis 1979 et présente une particularité : être un sentier en boucle. Le GR® R1 démarre et s’achève à Hell-Bourg dans le cirque de Salazie, il se fait en plusieurs étapes de deux à six heures de marche.