Le triporteur : ça roule avec l'Office de Tourisme de l'ouest !

Triporteur
Nouveautés

Publié le 03 décembre 2015

Le mercredi 2 décembre 2015, l'Office de Tourisme Intercommunal (OTI) de l'Ouest a inauguré son nouveau kiosque d'informations nomade. Dès la mi-décembre, les conseillers en séjours de l'OTI Ouest sillonneront les routes de l'ouest à la rencontre des touristes.

Avec un accès à l'information facilité par la démocratisation du réseau Internet, la fréquentation des bureaux d'information touristique est en berne. Fort de ce constat l'OTI Ouest a décidé d'aller à la rencontre des visiteurs à l'aide d'un moyen original et atypique, 100 % écologique : le triporteur.

Mieux faire connaître l'offre touristique du territoire


Spécialement conçu pour les métiers de l'accueil, ce nouveau bureau d'informations itinérant a pour objectif de mieux accueillir les voyageurs, en allant à leur rencontre hors les murs. Conçu comme un tricycle avec une caisse cylindrique à l'avant, le triporteur est un outil très fonctionnel doté d'un comptoir d'accueil, de porte-brochures et d'un accès au site Internet de l'OTI Ouest et notamment à la réservation en ligne. A noter qu'il est habillé aux couleurs de l'OTI Ouest, tout comme les conseillers en séjours qui le pilotent, pour une identification rapide.

Le triporteur parcourra les allées du marché forain de Saint-Paul tous les vendredis à compter de la mi-décembre. A terme, il devrait également être présent sur les grands événements et les plages de la côte Ouest de l'île.