Le Sorefi Réunion Cyclo Tour passe la sixième !

Sorefi Réunion Cyclo Tour
Evénements

Publié le 27 mai 2015

Les quelques 1.500 amoureux de la petite reine qui ont répondu à l'appel du Sorefi Réunion Cyclo Tour, qui s'est déroulé le dimanche 3 mai 2015, ne savaient plus où donner de la pédale ! Au total, ce sont quatre épreuves qui attendaient les cyclistes avec comme course phare le tour de La Réunion, entre défi sportif et exploration des paysages de l'île. 

Avec 230 kilomètres au compteur, les quelques 225 cyclosportifs qui étaient sur la ligne de départ, ont effectué le tour de l'île de La Réunion sur un parcours vallonné qui comptait près de 2.000 mètres de dénivelé cumulé.  Cette course, l'une des plus longues cyclosportives de France, était l'occasion de profiter des paysages diversifiés de La Réunion, depuis Saint-Paul en longeant le littoral de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre. Après avoir traversé les décors luxuriants de la côte Est, les coureurs se sont retrouvés au cœur d'un paysage plus aride voire lunaire en atteignant le Sud de l'île, au niveau du Grand Brûlé. A droite, le Piton de la Fournaise qui les toisait du haut de ses 2.631 mètres d'altitude et à gauche, le bleu outremer de l'océan Indien ! En avançant vers la côte Ouest, l'environnement basaltique cédait alors sa place aux palmiers, cocotiers et autres filaos qui bordent les plages de sable corallien de La Réunion. Et tout cela sur des pistes aménagées pour la pratique du cyclisme !

Après Laurent Jalabert, parrain du Soréfi Réunion Cyclo Tour en 2014, c'est Henri Sannier qui, cette année, était invité à l'événement. Le présentateur et rédacteur en chef de Tout le Sport sur la chaîne de télévision nationale France 3 a couru la randonnée de 40 kilomètres et les 14 kilomètres de la rando-famille.

Le Sorefi Réunion Cyclo Tour est la plus grande fête du vélo à l'île de La Réunion, paradis des sportifs de tous horizons. Cet événement, soutenu par l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), est une véritable opportunité de faire découvrir aux cyclistes extérieurs et notamment ceux de la zone océan Indien, d'Afrique du Sud et de France métropolitaine, les atouts touristiques de l'île à travers la pratique du vélo.
 

Retrouvez le Soréfi Réunion Cyclo Tour 2015 en images !