Le Piton de La Fournaise fait son show sur l’île intense pour la deuxième fois de l’année !

Eruption volcan - Serge GELABERT
Zoom sur

Publié le 12 septembre 2016

Riche d’un patrimoine naturel exceptionnel et préservé, l’île intense devient à nouveau le théâtre d’un spectacle hors du commun.
Ce dimanche 11 septembre 2016, le Piton de la Fournaise s’est réveillé en douceur à 8h41 (heure Réunion), et a offert à l'île de La Réunion l’un de ses plus beaux et spectaculaires événements naturels : une éruption volcanique.

Cette nouvelle activité volcanique, sans incidence sur la vie locale, offre un spectacle unique aux visiteurs qui peuvent l'observer en toute sécurité depuis les abords de l'enclos (Piton Partage, Pas de Bellecombe). Avec son enclos naturel, ce volcan de type effusif ne présente aucun danger pour la population et les touristes de l’île.

En raison de l’activation de la phase alerte de niveau 2-2 par la Préfecture de La Réunion, l’accès du public à la partie haute de l’enclos du Piton de La Fournaise est interdit depuis dimanche 11 septembre, 8h50.

Pour rappel, l’île de La Réunion est mondialement connue pour avoir l’un des volcans les plus actifs de la planète ! Du haut de ses 2.631 mètres d'altitude, le Piton de la Fournaise est entré plus de 200 fois en éruptions en seulement 350 ans. En 2015, le volcan a fait vivre plus de 67 jours d’activité volcanique aux passionnés venus du monde entier admirer ce cadeau de la nature.