Le patrimoine naturel de La Réunion s'expose au Parc national

Piton des Neiges - © IRT/ Yabalex
Evénements

Publié le 10 septembre 2015

Le cinquième anniversaire de l'inscription des Pitons, cirques et remparts au Patrimoine mondial par l'UNESCO est à l'honneur à la Maison du Parc national, à la Plaine-des-Palmistes. Depuis le lundi 7 septembre 2015, l'établissement accueille l'exposition permanente "La Réunion, île de nature, cœur des hommes". Avec cette exposition, le Parc national devient le Centre de découverte et d'interprétation des Pitons, cirques et remparts de l'île de La Réunion. Cet espace, qui entend faire découvrir le patrimoine naturel de l'île de manière innovante, sera officiellement inauguré le 20 septembre prochain. 

"La Réunion, île de nature, cœur des hommes" vous propose une traversée virtuelle de l'île de La Réunion, à la rencontre de ses grands paysages, de sa nature et de ses habitants. Le long d'un parcours moderne, ludique et interactif, tous vos sens seront mis en éveil. Plaquette explicative, stéréoscopie, photographie en 3D, cartes en relief, jeux interactifs : de multiples supports vous feront (re)découvrir les paysages et les reliefs incomparables de La Réunion.

L'exposition est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. A noter que la visite est gratuite et accessible à tous (grand public, enfants, personnes handicapées, public étranger).


Maison du Parc national 
258, rue de la République 
97431 La Plaine-des-Palmistes