Le Mercedes Open de Golf de l'Ile de La Réunion

Mercedes Open de Golf de l’île de La Réunion
Evénements

Publié le 25 août 2016

Le 19 novembre 2016, sera lancé le Mercedes Open de Golf de l’île de La Réunion. Cet événement majeur accueille les Internationaux de France Professionnels de Double ainsi que le trophée amateurs Mercedes Benz. Ces deux épreuves sont ouvertes aux joueurs amateurs licenciés à la Fédération Française de Golf et aux étrangers ; les deux compétitions s’annoncent très relevées.

La Fédération Française de Golf et la Ligue Réunionnaise de Golf associés à ses partenaires (Région Réunion, l'Ile de La Réunion Tourisme, les hôtels Lux*, Air Austral, ITC Tropicar, Casino de Saint-Gilles, Carrefour, Edena, Lavazza, Caves du 60) organisent cet événement sur les greens de La Réunion du 20 au 26 novembre 2016. 
Au grand air et pendant six jours, le swing sera à l'honneur sous le soleil de l'île. Une belle occasion de célébrer le sport golfique à l'’île de La Réunion. La presse spécialisée golf y sera présente pour véhiculer les images des jeux, des golfeurs, de cette compétition nationale sous les tropiques.

Les Internationaux de France Professionnels de Double se dérouleront cette année, au Golf du Bassin Bleu, après avoir été accueilli l'année dernière au Golf Club de BourbonUne compétition où les pros français s'inscrivent pour décrocher le titre de Champion de France de Double. 
Les amateurs (extérieurs et locaux), en fonction de leur handicap, pourront jouer soit avec les joueurs professionnels (au Golf du Bassin Bleu seulement), soit le Trophée Mercedes (handicap > 8.4) qui se déroule sur les trois parcours de La Réunion.

Des opérations de sensibilisation auprès des jeunes (animations, découverte) et des entreprises (Pro-Am) se dérouleront sur les trois golfs de l’île. Les organisateurs attendent près d'une vingtaine d’équipes professionnelles françaises, suisses, belges et sud-africaines ainsi que des joueurs amateurs extérieurs qui s’affronteront sur les parcours du Golf du Bassin Bleu à Saint-Paul, du Golf Club Colorado à Saint-Denis et du Golf Club de Bourbon à l’Etang-Salé. 

L'île de La Réunion possède trois parcours qui swinguent et des atouts touristiques idéals pour séduire les golfeurs : un ensoleillement toute l'année, des paysages grandioses, des sites remarquables, une culture métissée. 
  • Le Golf du Bassin Bleu (GBB) 

Situé sur la côte ouest entre Saint-Gilles-les Bains et les Hauts de Saint-Gilles, les 18 trous du Golf du Bassin Bleu sont lovés entre d'impressionnantes ravines et forêts d’eucalyptus. Les 5.923 mètres du parcours conjuguent vastes panoramas sur l’océan Indien et jeu dans la forêt. Restaurant, club de gym, espace bien-être, piscine, site de réception et de cocktail.

  • Le Golf Club de Bourbon (GCB) 

Parcours historique de l'île, le Golf Club de Bourbon créé en 1969, est au départ, un 9 trous avant d'être transformé en 18 trous en 1991. Situé au cœur de la forêt de l'Étang-Salé, ce golf offre un parcours de 6.225 mètres sur un relief relativement plat. Il a la réputation d’être très technique et ravit donc les joueurs expérimentés.

  • Le Golf Club du Colorado (GCC)  

Perché à 660 mètres d'altitude, au sein du Parc de Loisirs du Colorado sur les hauteurs de La Montagne, les  2.317 mètres du parcours du Golf Club de Colorado sont extrêmement vallonnés et donc techniquement exigeants ! Ce golf est le seul 9 trous de l’île. Dans un cadre des Hauts, arboré, fleuri et tonique, il offre de superbes panoramas de Sainte-Marie au nord-est jusqu'à Saint-Paul à l'ouest. 

Au mois de juin et juillet 2016, l’Île de La Réunion Tourisme, la Ligue Réunionnaise de Golf et divers partenaires : Air Austral, Hélilagon, ITC Tropicar et Lux* île de La Réunion, ont participé aux "Trophées Golf île de La Réunion 2016" qui se sont déroulés dans les plus grandes régions de France (Cannes, Lyon, Paris, Toulouse). Quatre étapes étaient organisées. L’île de La Réunion était à l’honneur à travers un stand et un challenge golfique dédié aux amateurs. Des heureux gagnants des tirages au sort ont reçu des cadeaux pour découvrir La Réunion (billet d'avion, survol en hélicoptère, séjour hôtelier, location de voiture, package golf "Open de Golf île de La Réunion". Souhaitons que ces visiteurs aient véhiculé l'image intense de La Réunion sur bon nombre de greens en France et dans le monde.