-A +A

Le Grand Raid 2018 : les défis sont lancés

Grand Raid
Evénements

Publié le 11 octobre 2018

L’IRT est partenaire du Grand Raid de La Réunion qui se tiendra les 18, 19, 20 et 21 octobre 2018. Cette 26ème édition accueille 6.190 participants venus des quatre coins du monde, toutes courses confondues. Les sportifs les plus aguerris traverseront les splendides paysages de l’île en parcourant les 165 km de la Diagonale des fous, la course mythique de l’évènement.

Le Grand Raid de La Réunion, événement sportif majeur de l’île, est devenu une référence internationale dans l’univers de l’ultra-trail. Il offre encore cette année un peu plus d’adrénaline aux traileurs au travers de quatre courses : La Diagonale des fous 165 km, Le Trail de Bourbon 111 km, La Mascareignes 65 km et Le Zembrocal un relais de 3 participants qui parcourront respectivement 55 km, 64 km et 65 km. 
 
Dans le cadre de la promotion de la destination Réunion sur les marchés extérieurs, l’Île de La Réunion Tourisme organise un voyage de presse composé de médias français : France TV, Trek HD, Ouest France, France Inter et Canal+ mettront en lumière, l’espace de quelques jours, l’île de La Réunion et ses paysages, le Grand Raid et ses milliers de coureurs.
Au départ de ces courses, des traileurs viennent d’une quarantaine de pays. Ils auront pour beaucoup pris l’avion pour un voyage sportif au bout d’eux-mêmes depuis la France, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, Andorre, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Irlande, l’Argentine, l’Ecosse, le Japon, Hong-Kong, la Chine, la Malaisie, Singapour, l’Australie, Taiwan, les Emirats Arabes Unies, l’Italie, le Canada, les Etats-Unis, la Suède, le Maroc, l’Islande, la Slovénie, la Norvège, la Russie, la Roumanie, la Croatie, Israël, la Slovaquie, les Pays Bas, la Martinique, la Guadeloupe, la Nouvelle Calédonie, la Guyane, la Polynésie Française, l’Afrique du Sud, Maurice,  Madagascar, l’Inde, Mayotte. 
 
Parmi les sportifs, des champions internationaux de l’ultra-trail ont répondu présents pour relever ce challenge. Parmi eux, François D’Haene, Antoine Guillon, Andrea Huser, Emilie Lecomte, Javier Dominguez, Maxime Cazajous, Sylvain et Sébastien Camus, pour ne citer qu’eux, traverseront l’île en empruntant les prestigieux sentiers du Grand Raid.
 
Pour en savoir plus sur le Grand Raid et consulter les informations pratiques (parcours, météo, état des sentiers, règlementation circulation sur routes et pistes forestières…) consulter le site officiel de la course : www.grandraid-reunion.com