Le chef étoilé Jean-Alexandre Ouaratta rejoint le cercle des ambassadeurs d'honneur de La Réunion

Jean-Alexandre Ouaratta sacré ambassadeur d'honneur de La Réunion - © E.Coustillat
Zoom sur

Publié le 22 mars 2016

Au mois de février dernier, Jean-Alexandre Ouaratta obtenait une première étoile au guide Michelin. Ce mardi 22 mars, le chef réunionnais a été distingué ambassadeur d'honneur de La Réunion, au lycée hôtelier La Renaissance. 

Ce fut une matinée riche en émotions pour le chef Jean-Alexandre Ouaratta ! Ce mardi 22 mars, il est parti à la rencontre des élèves et de ses anciens professeurs du lycée hôtelier La Renaissance où il a fait ses classes en 1998. Dix-huit ans plus tard, le chef originaire de Saint-Paul, récemment distingué d'une première étoile par le guide Michelin, incarne un véritable modèle et un exemple de réussite pour ces jeunes apprentis, mais également pour toute la profession. 

Pour celui qui a l'habitude de travailler les produits en cuisine, cette fois-ci c'est lui qui s'est fait cuisiner ! Entre les souvenirs échangés notamment avec Pierre Barde, professeur de cuisine au lycée hôtelier et membre des Disciples d'Escoffier, les conseils prodigués aux étudiants et les nombreuses sollicitations de la presse locale venue l'interviewer, le jeune chef était sans conteste la star du jour dans les couloirs du lycée La Renaissance. 
Premier Réunionnais étoilé par le guide Michelin, le chef du Château de Bagnols a également ajouté un nouveau titre à son palmarès. Il s'est vu remettre ce jour, en présence des chefs Ghislaine Arabian et Benjamin Patissier, le titre d'ambassadeur d'honneur de La Réunion par Patrick Serveaux, président de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), au lycée hôtelier. C'est à travers sa cuisine empreinte d'une touche réunionnaise que le chef Jean-Alexandre Ouaratta s'efforcera désormais de faire connaître, de faire aimer et de faire adopter l'île de La Réunion autour de lui.