Le 1er septembre 2016, éclipsez-vous à l'île de La Réunion !

Voie lactée - © IRT/ Frog974
Evénements

Publié le 01 septembre 2015

La Réunion sera le témoin d'un événement hors du commun le 1er septembre 2016 : une éclipse annulaire plongera l'île dans l'obscurité durant plus de trois heures. Envie d'observer et de vivre ce phénomène astronomique en direct ? L'île de La Réunion sera le meilleur endroit au monde pour observer cette éclipse solaire de 2016 ! Le compte à rebours a commencé... 

Astronomes en herbe ou professionnels, voyageurs en quête d'événement insolite, préparez-vous à vivre une expérience exceptionnelle. Dans un an tout juste, une éclipse annulaire se produira dans l'hémisphère Sud. Le 1er septembre 2016, la Lune s'interposera entre le la Terre et le Soleil plongeant La Réunion dans un assombrissement de type crépusculaire (maximum atteint vers 14h10) et laissant apparaître un anneau de lumière dans le ciel, entre 12h20 et 15h40. L'île de La Réunion sera l'endroit idéal dans le monde pour observer le phénomène astronomique.
 

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune


Une éclipse annulaire se produit lorsque le Soleil et la Lune sont parfaitement alignés et que le diamètre apparent de la Lune est inférieur au diamètre apparent du Soleil. Ce dernier apparaît alors comme un anneau très brillant entourant le disque lunaire. Généralement, il se produit davantage d'éclipses annulaires que d'éclipses totales en raison de la distance trop éloignée de la Lune par rapport à la Terre qui ne permet pas de masquer complètement le Soleil.
 

Pour plus d'information => http://bit.ly/1JyNf5U