La saison des baleines a bien commencé !

Baleines - IRT/Serge Gélabert
Zoom sur

Publié le 29 mai 2018

La première baleine de la saison 2018 a été aperçue au large des côtes de La Réunion à Trois-Bassins, le vendredi 25 mai 2018 en fin d'après-midi.

La Réunion est l’un des meilleurs endroits du monde pour observer les baleines, surtout les baleines à bosse, classées parmi les espèces protégées. Les eaux turquoise et translucides de La Réunion recèlent de poissons et de coraux multicolores mais également de dauphins et de baleines. Croiser un cétacé est une expérience mémorable à vivre à La Réunion. Les baleines reviennent de juin à octobre pour offrir acrobaties et ballets grandioses. Soyez les premiers à les découvrir, émerveillement assuré !

Vous serez enchantés de les contempler au large des côtes réunionnaises ou lors d’une promenade en navire à passagers en compagnie de professionnels de la mer.
 

L’année 2017 a été une saison exceptionnelle.

L’observation des baleines a battu tous les records, près de cent quatre-vingt baleines ont été recensées (clichés du grand public et ceux de Globice). Les beautés des mers sont venues en masse dans les eaux réunionnaises de juin à octobre 2017, elles étaient présentes pour donner naissance à leurs baleineaux dans une mer chaude et offrir au public un merveilleux spectacle.