La Saga du Rhum participe aux Journées Nationales Tourisme & Handicap

Saga du Rhum
Evénements

Publié le 13 mars 2015

Les samedi 28 et dimanche 29 mars prochains, de nombreux professionnels du tourisme français ouvriront leurs portes dans le cadre des Journées Nationales Tourisme & Handicap. L'occasion de mettre en lumière les aménagements et actions réalisés pour l’accueil des personnes en situation de handicap, qui représentent 10 % de la population.

Durant deux jours, la Saga du Rhum, lauréate des Trophées de l’Accessibilité des Régions depuis février 2014, accueillera spécifiquement les visiteurs en situation de handicap. 
 

Au programme de la Saga du Rhum :

Samedi 28 mars 2015

  • Visite en Langue des Signes Française (LSF) à 10h et 14h avec le concours de l’association Sourds.re. Réservation obligatoire au 0262 35 81 90

Samedi 28 et dimanche 29 mars 2015

  • Accès gratuit au musée aux personnes porteuse de handicap – Tarif réduit pour les accompagnateurs ;
  • Visites multi-sensorielles adaptées à tous ;
  • Mise à disposition gratuite d'audio-guides et de boucles magnétiques pour les malentendants.
Cette année, le musée s'est associé au Dimitile Hôtel****, détenteur du label Tourisme & Handicap. Situé à l’Entre-Deux, les visiteurs de la Saga du Rhum auront l'opportunité de prolonger leur séjour dans le Sud de l’île, grâce à des offres spécifiques mises en place par l'établissement hôtelier :
  • Pour toute réservation d’une chambre, du vendredi 27 au dimanche matin 29 mars 2015 (soit deux nuits), l'hôtel invite au restaurant la personne porteuse de handicap et son accompagnateur, hors boissons.
  • Pour toute réservation de deux nuits consécutives en demi-pension, une réduction de près de 30 % sera appliquée sur le montant total, hors collations. 

Envie de profiter de ces offres ? Un seul mot de passe à mentionner lors de la réservation : ISAUTIER.