« La Réunion, une montagne dans l’océan » dans " C’est au programme "

"C'est au Programme" de France 2
Zoom sur

Publié le 31 janvier 2019

La deuxième partie de l’émission de France 2 "C’est au programme" sur La Réunion a été diffusée le 30 janvier 2019. A voir ou revoir absolument !

Après « La Réunion destination grand bleu » abordant les thématiques du soleil, de la plage et de la mer sur l’île intense, diffusée le 11 janvier dernier dans l’émission de France 2 « C’est au programme », Christophe Jicquel met en avant un autre côté de l’île : « La Réunion, une montagne dans l’océan ».
 
Pour son second reportage dans les terres réunionnaises, Christophe Jicquel offre un voyage grandiose hors des sentiers battus, et emmène le téléspectateur à la découverte d’une île très nature au relief montagneux unique au monde, avec ses pitons, cirques et remparts inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. Le Piton des Neiges, le plus haut sommet de l’île, le gouffre du Trou de Fer, le Piton de la Fournaise un des volcans le plus actif de la planète font partie des joyaux de cette île.
 
Des séquences spectaculaires invitent à découvrir une terre de randonnées :
  • Rafting sur la rivière des Marsouins dans l’Est de l’île.
  • Randonnée dans le cirque de Mafate, un endroit sauvage, hors du temps accessible à pied ou en hélicoptère, un haut lieu du tourisme à La Réunion. En compagnie d’un accompagnateur en montagne, l’équipe présente le cap noir à Dos d’Ane et sa vue extraordinaire sur Mafate.
Le parcours continue vers le volcan du Piton de la Fournaise et ses décors hallucinants : brume, forêt primaire, désert de lave de la plaine des Sables. A revoir en replay sur France 2